Les Bleus s'entendent-ils vraiment bien ?

Les Bleus s'entendent-ils vraiment bien ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 juin 2018 à 12h01

Les Français vont passer un peu moins de deux mois ensemble. Alors que certains joueurs se connaissent depuis longtemps, d'autres au contraire découvrent la sélection.

Le point sur l'ambiance hors du terrain entre les Bleus.

Les 23 joueurs de la sélection française vont presque passer deux mois ensemble s'ils parviennent à atteindre la finale de la Coupe du monde. Une période durant laquelle des amitiés se créent et des affinités naissent. Le quotidien sportif L'Équipe a mené son enquête et révèle quels sont les joueurs qui sont amis. Il y a tout d'abord l'amitié entre Antoine Griezmann et Paul Pogba qui n'est plus un secret pour personne. Les deux compères ont pris pour habitude de poster sur les réseaux sociaux des vidéos qui montrent leur belle amitié. D'ailleurs, toujours selon L'Équipe, Pogba aurait invité l'attaquant français à venir manger chez sa mère à Roissy-en-Brie, en Île-de-France. De son côté, Griezmann est également très proche de Lucas Hernandez, son coéquipier de l'Atlético Madrid. Il lui a même conseillé de rejoindre la sélection française plutôt que celle de l'Espagne. Hernandez est lui lié à Benjamin Pavard. Les deux joueurs sont très amis. Tout comme Antoine Griezmann qui est proche de Raphaël Varane. Il n'hésite pas à le taquiner à la moindre occasion.



Thauvin au chevet de Mandanda

Le meneur de l'attaque française entretient aussi de bonnes relations avec Corentin Tolisso et Samuel Umtiti. Les deux ex-Lyonnais sont moins proches de leur ancien coéquipier Nabil Fékir, bien que la relation est cordiale. Il est en revanche ami avec Djibril Sidibé. Les deux hommes se retrouvent sur beaucoup de points et notamment sur la vie spirituelle. Chez les jeunes de la sélection de Didier Deschamps, il y a un trio inséparable composé de Kylian Mbappé, Benjamin Mendy et Ousmane Dembélé. Thomas Lemar complète le trio avec Florian Thauvin. Pogba partage régulièrement de bons moments avec ces jeunes. Steeve Mandanda, plus discret, s'entend très bien avec son coéquipier marseillais, Thauvin. Ce dernier avait passé deux nuits à l'hôpital avec Mandanda quand celui-ci s'était blessé aux vertèbres cervicales en 2014.

L'autre homme fort de l'attaque française, Olivier Giroud s'entend très bien avec Adil Rami. La veille du rassemblement à Clairefontaine (le 23 mai), ils ont passé la soirée ensemble à Paris. Une équipe de France avec certains joueurs plus liés que d'autres, mais avec une belle harmonie générale.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU