Le PSG est le club le plus dépensier du monde !

Le PSG est le club le plus dépensier du monde !©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 02 février 2017 à 20h22

Premier titre de la saison pour le PSG ! Si l'hégémonie du club parisien sur la Ligue 1 est menacée, il règne sans partage sur le marché des transferts. Alors que le mercato d'hiver vient de se terminer, le PSG arrive en tête du classement des clubs les plus dépensiers du monde, d'après un classement publié par Capital.



Paris a dépensé 70 millions d'euros sur le marché des transferts cet hiver. Le PSG s'est notamment offert le champion du monde allemand Julian Draxler et l'espoir portugais Gonçalo Guedes. Le club est talonné par le Shanghai SIPG, qui a dépensé 67 millions, et par un autre club chinois, le Tianjin Quanjian, qui arrive nettement derrière, avec 48,5 millions d'euros de dépense.

Au cumulé, c'est la Premier League anglaise qui a dépensé le plus, avec 232 millions d'euros. Parmi les clubs anglais les plus dépensiers, on trouve Crystal Palace, qui a déboursé la bagatelle de 40,7 millions d'euros (4e du classement), et Manchester City et Everton, respectivement 8e et 9e, avec 33 et 32 millions.

Globalement, les clubs chinois aussi ont cassé leur tirelire. La Chinese Super League arrive deuxième du classement. La Ligue 1 arrive en 3e position. Outre le PSG, l'OM et l'OL ont également été dépensiers, en s'offrant respectivement Dimitri Payet et memphis Depay. Ils arrivent 5e et 20e, avec 38,3 et 16 millions d'euros dépensés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.