Le plan du Real Madrid pour arracher Neymar au PSG

Le plan du Real Madrid pour arracher Neymar au PSG©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 16 avril 2018 à 15h00

Le journal espagnol As, repris par plusieurs médias français, répète que Neymar quittera le PSG cet été pour signer au Real Madrid. Le père du joueur aurait déjà tout arrangé.

À l'heure où le PSG remportait son septième titre de champion de France dimanche soir en écrasant son dauphin Monaco 7-1, Neymar Junior, sa star brésilienne en convalescence dans son pays natal, montrait fièrement sur Instagram qu'il privilégiait une partie de poker en ligne au sacre de son équipe.



Pour le média madrilène As, repris ce lundi par Europe 1 Sports ou 10 Sport, ce message prouve une fois de plus "son détachement" à l'égard du PSG depuis sa blessure à la cheville droite face à l'OM fin février.

Neymar Jr. "ne veut pas continuer au PSG" puisque "son souhait est de jouer la saison prochaine à Madrid", écrit le journal.

Toujours selon le quotidien, le Real Madrid aurait prévu de conclure ce gros transfert rapidement, c'est-à-dire avant le début de la Coupe du monde en Russie le 14 juin. Le père et agent du Brésilien, Neymar Senior, se serait même entendu avec le Real Madrid dès le 9 mars dernier sur le futur contrat de son fils. Il demanderait désormais à Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG, de négocier un transfert de son attaquant de 26 ans acheté l'an dernier au FC Barcelone 222 millions d'euros avec le club de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Pourtant, depuis trois semaines, les rumeurs de départ autour de Neymar Jr. étaient retombées. Esporte Interativo, un média brésilien, certifiait que le phénomène originaire de la banlieue de Sao Paulo refusait les propositions du Real Madrid ou de Manchester City, préférant demander une augmentation de salaire aux dirigeants du Paris SG afin de passer de 37 à 54 millions d'euros par an.

Finalement, le PSG n'est pas sûr de revoir sa star pour la fin de la saison, que ce soit pour la finale de la Coupe de France le 8 mai en cas de victoire en demi-finales mercredi soir face à Caen ou pour fêter le titre le 12 mai face à Rennes au Parc des Princes. Le 13 avril selon Les Échos, le PSG communiquait sur un retour "proche" de Neymar Jr. alors que lui affirmait à la télévision Globo qu'il lui manquait "un petit mois" pour revenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.