Laurent Wauquiez tacle le PSG, « mercenaire » du Qatar

Laurent Wauquiez tacle le PSG, « mercenaire » du Qatar©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 12h00

Le site Olympique et Lyonnais.com a interrogé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur son soutien à l'OL et sa rivalité avec les autres clubs.

Durant l'inauguration de la Groupama OL Academy de Meyzieu, jeudi 27 octobre, Laurent Wauquiez venu est manifester son soutien au club phare de sa région Auvergne-Rhône-Alpes. En bon supporter, il en a profité pour tacler l'adversaire parisien, en précisant que l'Olympique lyonnais n'était pas un club de « mercenaires ».

« Ici, ce n'est pas le PSG, on n'a pas le Qatar (...) On prend des gamins et on leur apprend à jouer au foot.

On n'achète pas juste les joueurs les plus chers lors du mercato. » D'après le président par intérim des Républicains, c'est ce qui fait la « flamme de l'OL », ce qu'un « supporter du PSG ne peut pas comprendre ». Cela devrait faire plaisir à Nicolas Sarkozy, si fan du club de la capitale.

Le président de région veut voir l'OL sur le podium

Comme tous les aficionados, Laurent Wauquiez donne beaucoup à son club de cœur - la région a investi 1,4 million d'euros dans l'académie olympienne - mais demande aussi beaucoup : "Ce que je demande à l'OL, c'est d'abord de réussir. Il ne faut pas qu'ils restent au milieu de classement. Qu'ils portent notre flambeau le plus haut." Malheureusement, Jean-Michel Aulas, retenu par une réunion à la LFP, n'était pas présent pour entendre ce discours galvanisant de son président de région, mais on ne doute pas qu'il compte bien lui aussi quitter la 10e place du championnat pour rejoindre les « mercenaires » du PSG sur le podium.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU