Laurent Wauquiez tacle le PSG, « mercenaire » du Qatar

Laurent Wauquiez tacle le PSG, « mercenaire » du Qatar©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 12h00

Le site Olympique et Lyonnais.com a interrogé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur son soutien à l'OL et sa rivalité avec les autres clubs.

Durant l'inauguration de la Groupama OL Academy de Meyzieu, jeudi 27 octobre, Laurent Wauquiez venu est manifester son soutien au club phare de sa région Auvergne-Rhône-Alpes. En bon supporter, il en a profité pour tacler l'adversaire parisien, en précisant que l'Olympique lyonnais n'était pas un club de « mercenaires ».

« Ici, ce n'est pas le PSG, on n'a pas le Qatar (...) On prend des gamins et on leur apprend à jouer au foot.

On n'achète pas juste les joueurs les plus chers lors du mercato. » D'après le président par intérim des Républicains, c'est ce qui fait la « flamme de l'OL », ce qu'un « supporter du PSG ne peut pas comprendre ». Cela devrait faire plaisir à Nicolas Sarkozy, si fan du club de la capitale.

Le président de région veut voir l'OL sur le podium

Comme tous les aficionados, Laurent Wauquiez donne beaucoup à son club de cœur - la région a investi 1,4 million d'euros dans l'académie olympienne - mais demande aussi beaucoup : "Ce que je demande à l'OL, c'est d'abord de réussir. Il ne faut pas qu'ils restent au milieu de classement. Qu'ils portent notre flambeau le plus haut." Malheureusement, Jean-Michel Aulas, retenu par une réunion à la LFP, n'était pas présent pour entendre ce discours galvanisant de son président de région, mais on ne doute pas qu'il compte bien lui aussi quitter la 10e place du championnat pour rejoindre les « mercenaires » du PSG sur le podium.

 
117 commentaires - Laurent Wauquiez tacle le PSG, « mercenaire » du Qatar
  • Tiens il est supporteur de l'OL , il fût un temps où il se pavanait en compagnie de "l'illustre" et obscur Romeyer en finale de la Coupe de la Ligue : pour le sport c'est comme en politique une véritable girouette mais bon du moment qu'il est invité gratuitement il est prêt à manger à tous les râteliers .
    Au fait que ne disait-il pas sa désapprobation quand il était larbin en devenir de Sarkho l'homme qui a fait venir le Qatar .

  • L'énarque passable tacle au bac à sable!
    Toutes ces études pour finir mercenaires de plus d'un maux de commère en France...quel manque de simplicité d'esprit à l'égard de ma sœur agissant hors de leurs paroles d'orateurs!

  • la région donne des sous au foot par millions alors qu'ils en gagnent des tonnes dans les stades et la pub qu'ils se partagent entre eux ! mais pour héberger les réfugiés c'est non !!! là Wauquiez n'a pas d'argent même deux sous !!!!! l'argent va à l'argent à Lyon comme ailleurs !!!!
    l'argent donné, c'est le notre quand on paie la pub, les impôts... c'est nous tous qui payons mais nous ne choisissons pas la destination !!

  • Venant du Co-Président des "Ripoublicains" parti de gangsters, aux méthodes mafieuses, y a pas à se sentir offusqué !!!

  • Pour une fois bravo, Monsieur le Président.

    Venant du Co-Président des "Ripoublicains" parti de gangsters, aux méthodes mafieuses, y a pas à se sentir offusqué !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]