La demande osée d'un député à Laura Flessel

La demande osée d'un député à Laura Flessel©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 19h35

Retour aux sources dans les stades ? C'est en quelque sorte l'objet de la demande d'un député LREM à la ministre des Sports, Laura Flessel. Selon Lelab d'Europe 1 qui reprend une information du Figaro, Gwendal Rouillard voudrait le retour des tribunes "debout" dans les stades de football.

Le député compte ainsi demander à la ministre une expérimentation dans cinq stades de Ligue 1 et cinq de Ligue 2. Cela pour une période de deux ans.
Ces "terrasses" comme elles étaient appelées à l'époque - et qui faisaient notamment le charme des tribunes anglaises - avaient disparu des enceintes sportives à la fin des années 1980. Pour des raisons de sécurité (plusieurs drames avaient eu lieu) mais aussi de confort. Gwendal Rouillard regrette surtout l'ambiance qui a disparu dans les stades. Seuls les supporters des kops (tribunes où se regroupent les supporters les plus actifs d'un club) parviennent à rester debout tout le long des matchs.

La lettre du député du Morbihan n'est pas anodine. Elle fait suite à un mouvement lancé il y a plusieurs semaines allant dans ce sens, précise Lelab. Alors cette proposition a-t-elle des chances d'aboutir ? Rien n'est moins sûr. Les règlements de l'UEFA interdisent ces tribunes, et ce depuis le rapport Taylor qui avait suivi la tragédie d'Hillsborough en 1989. Certains pays ont cependant réussi à la contourner depuis en installant des tribunes modulables ou des barrières "garde-corps".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU