L1 (J8) : La barrière d'une tribune s'écroule lors du match entre Amiens et Lille

L1 (J8) : La barrière d'une tribune s'écroule lors du match entre Amiens et Lille©Capture Euronews FR

Media365 avec vidéo Euronews FR, publié le samedi 30 septembre 2017 à 21h20

Au moment de l'ouverture du score de Lille contre Amiens, une barrière de la tribune visiteur du stade de la Licorne a cédé sous le mouvement de foule des supporters lillois. De nombreux blessés ont été évacués par la Croix-Rouge. Le match a été interrompu.



Ce sont des images qui rappellent de mauvais souvenirs. Alors que Amiens et Lille jouaient la 15eme minute de cette rencontre de la 8eme journée de Ligue 1, une barrière de la tribune des visiteurs a cédé sous le mouvement de foule créé par la joie des supporters lillois sur l'ouverture du score de Fodé Ballo-Touré. De nombreux blessés ont été signalés et la Croix-Rouge a été obligée d'intervenir pour évacuer ces supporters hors du Stade de la Licorne. Le match a été interrompu et ne reprendra pas.

Dernier bilan : selon une source policière, le bilan provisoire est de 29 blessés, dont quatre graves.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
61 commentaires - L1 (J8) : La barrière d'une tribune s'écroule lors du match entre Amiens et Lille
  • contrairement a ce qu'a annonce le direction du club d'Amiens il n'y a pas sur le video 500 personnes qui poussent sur la barriere .Visiblement le dispositif de protection est largement sous dimensionne .....

  • JE SUIS EFFAREE DE LIRE LES COMMENTAIRES IMBECILES DE CERTAINS.... LA VIOLENCE VERBALE EST A SON COMBLE.....

  • des hystériques ! le gouvernement devrait faire payer un taxe de plus que le prix d'entrée pour ces gens ! sous forme de don pour une association !

  • le foot!!! un sport de débiles pour des débiles

    Tu doit faire parti de ceux la puisque tu viens faire des commentaires ! Encore un frustré qui s'emmerde chez lui et qui fait les réflexions désobligeante !!!!!!!!!!!!

  • au moins ça c'est fait ! la connerie humaine !