Indonésie : un gardien décède en plein match

Indonésie : un gardien décède en plein match©Capture Sport Buzz

6Medias avec vidéo Sport Buzz, publié le lundi 16 octobre 2017 à 08h29

Le monde du football est endeuillé après la terrible tragédie qui a touché le club de Persela en Indonésie ce dimanche. Le gardien historique du club, Choirul Huda a trouvé la mort, en plein match, après un contact intervenu avec l'un de ses défenseurs, rapporte BFMTV.

Bien que le choc ne semble pas spectaculaire, le portier, touché au visage, ne parviendra pas à s'en relever. Conscient durant les secondes qui suivent le choc, Choirul Huda finit par perdre connaissance. Il est alors rapidement évacué et transporté d'urgence à l'hôpital. "Il était toujours conscient et se plaignait de douleurs à la poitrine. Puis, il a perdu connaissance", a expliqué un membre du staff de Persela au Daily Mail.



Alors que le match a finalement repris, au coup de sifflet final, tous les joueurs se sont précipités à l'hôpital pour prendre de ses nouvelles. "On n'a même pas eu le temps de voir un décor, juste son corps", témoigne l'entraîneur de l'équipe, Aji Santoso. En effet, le gardien a été déclaré mort à l'hôpital, il évoluait au sein de son club formateur depuis 1999. Selon l'équipe médicale en charge de son dossier, il aurait succombé à une mort subite des suites d'un traumatisme crânien et d'un coup derrière la nuque. Tout le club lui a rendu hommage dimanche après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.