Griezmann : la proposition de l'OL qui a fait pschitt

Griezmann : la proposition de l'OL qui a fait pschitt©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 08 août 2018 à 17h39

Convoité par Lyon alors qu'il n'était encore qu'un très jeune joueur, Antoine Griezmann a finalement décidé de rejoindre l'Espagne. Dans une interview au site Olympique et Lyonnais, Gérard Bonneau, ancien recruteur du club révèle la raison de ce choix.



Le site Olympique et Lyonnais est allé à la rencontre de Gérard Bonneau, ancien recruteur du club, aujourd'hui au service du Servette de Genève en Suisse.

L'occasion de découvrir pourquoi Antoine Griezmann, originaire de Mâcon, n'a pas rejoint le centre de formation de Lyon. "Il était de Mâcon, donc il était de la région Bourgogne. Il n'avait donc pas le droit de venir à Lyon, puisque c'était à plus de 50 kilomètres de chez lui. Il fallait qu'il reste au moins jusqu'à ses 15 ans dans sa région", explique Gérard Bonneau. Un grand regret pour certains du club. "J'avais même une personne avec moi à la cellule qui voulait le recruter à tout prix. Il faut quand même savoir qu'on lui a fait une proposition", reconnait-il. Avant d'ajouter : "S'il avait habité dans la région Rhône-Alpes, je pense qu'on le faisait signer".

Pour rappel, Antoine Griezmann avait passé des essais à Montpellier, Metz, Sochaux ou Auxerre, sans succès. À 14 ans, il rejoindra finalement en 2004 le centre de formation de la Real Sociedad, en Espagne. Après cinq saisons au Pays Basque, il prendra la direction de Madrid pour rejoindre l'Atlético. Un club où il brille depuis 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.