Garder Mbappé ? Monaco n'y croit plus

Garder Mbappé ? Monaco n'y croit plus
A lire aussi

Source : Article : Raphaël Brosse - Media365, Vidéo : RMC Sport, publié le dimanche 20 août 2017 à 11h58

Selon Le Journal du Dimanche, l'ASM aurait abdiqué et serait disposé à laisser partir Mbappé vers le Paris SG, où l'attend un contrat portant sur les cinq prochaines saisons.



Et si le long feuilleton Kylian Mbappé était (enfin) proche de toucher à sa fin ? Au cœur de nombreuses rumeurs depuis le début du Mercato, le Monégasque semble en effet prendre la direction du Paris SG. Samedi, Mundo Deportivo affirmait que les dirigeants de l'ASM et ceux du PSG n'étaient pas loin de se mettre d'accord.

C'est désormais au tour du Journal du Dimanche d'apporter de nouveaux éléments dans ce dossier. L'hebdomadaire révèle que Vadim Vasilyev aurait fini par céder et aurait ouvert la porte à un départ du jeune prodige vers le club de la Capitale, et ce même s'il était au départ très réticent à l'idée de renforcer un rival de Ligue 1. Antero Henrique et Maxwell, respectivement directeur sportif et coordinateur sportif du PSG, se seraient même rendus en Principauté dans le courant de la semaine dernière afin d'évoquer les termes du futur contrat. Celui-ci porterait sur les cinq prochaines saisons.

Di Maria poussé vers la sortie ?
Le montant du probable futur transfert n'a pas filtré, mais il pourrait être de l'ordre de 180 millions d'euros (voire plus avec des bonus) selon la presse espagnole, ce qui ferait de Mbappé le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar. Face à la nécessité de se mettre en conformité vis-à-vis du fair-play financier, Paris devrait alors absolument vendre, notamment dans le secteur offensif où l'arrivée du jeune international français aura de fâcheuses conséquences pour le temps de jeu de certains joueurs. Si Julian Draxler n'a, a priori, pas l'intention de s'en aller, la donne pourrait être différente pour Lucas et Di Maria. L'Argentin, qui jouit d'une cote encore relativement élevée (60 millions d'euros environ) pourrait ainsi être invité à trouver un nouveau point de chute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.