Equipe de France : sans Pogba et Mbappé, la composition probable des Bleus face au Danemark

Equipe de France : sans Pogba et Mbappé, la composition probable des Bleus face au Danemark©Panoramic
A lire aussi

Texte 6 Medias - Vidéo L'Equipe, publié le dimanche 24 juin 2018 à 18h00

Alors que l'équipe de France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finales de la Coupe du monde, RMC Sport révèle l'identité des onze joueurs qui démarreront très probablement le dernier match de poule des Bleus contre le Danemark, mardi 26 juin.

C'est une pratique habituelle lors du dernier match de la phase de poule d'une grande compétition. Les équipes déjà qualifiées ont tendance à faire largement tourner leur effectif pour, à la fois, reposer ceux qui ont disputé la plus grande partie des deux premières rencontres et permettre à ceux qui n'ont pas encore foulé la pelouse de pouvoir s'exprimer ballon au pied.

Après avoir laborieusement battu l'Australie (2-1) et le Pérou (1-0), lors des deux premiers actes, les Bleus chercheront à s'assurer la première place de leur groupe face au Danemark.

Pour l'occasion, et selon les informations de RMC Sport, la composition du onze de départ de Didier Deschamps devrait être nettement modifiée. Dans les buts, Steve Mandanda, devrait prendre la place d'Hugo Lloris. En défense, le Parisien Presnel Kimpembe et le Monégasque Djibril Sidibé feront certainement leur entrée. N'Golo Kanté, unanimement salué par les observateurs et ses coéquipiers pour ses performances lors de deux premiers matchs, sera toujours là au milieu de terrain, accompagné du Sévillan Steven Nzonzi, qui devrait remplacer Blaise Matuidi, sous la menace d'un deuxième carton jaune.



Le secteur offensif, lui, serait à moitié renouvelé, avec la titularisation de Thomas Lemar et le retour d'Ousmane Dembelé, qui avait démarré le premier match contre l'Australie. Antoine Griezmann et Olivier Giroud, dont l'entente s'est encore une fois montrée très intéressante contre le Pérou, seraient de la partie. Deux joueurs majeurs de l'équipe de France, Paul Pogba et Kylian Mbappé, vont par conséquent pouvoir bénéficier d'un repos salvateur, avant de penser à la phase finale d'une Coupe du monde très ouverte, lors de laquelle les Français comptent bien se mettre en évidence.

Le onze qui pourrait démarrer contre le Danemark : Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU