Dugarry accuse Deschamps de "prendre en otage l'équipe de France"

Dugarry accuse Deschamps de "prendre en otage l'équipe de France"©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 29 mai 2018 à 14h44

Lundi soir, en marge du premier match de préparation des Bleus au Mondial face à l'Irlande, Christophe Dugarry s'en est pris une nouvelle fois aux choix de Didier Deschamps, en direct sur RMC.

Christophe Dugarry n'approuve décidément pas les choix de son ancien coéquipier chez les Bleus. Lundi soir dans son émission "Team Duga" sur RMC, Christophe Dugarry a fait part de son incompréhension de ne pas voir figurer Karim Benzema parmi les 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde en Russie.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le champion du monde 98 n'y est pas allé de main morte, s'attaquant directement au sélectionneur des Bleus en personne.



"Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu'il faudra assumer son choix. Parce qu'on prend en otage l'équipe de France et c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif. Quand on a un avant-centre qui remporte 4 Ligues des Champions qui ne joue pas en équipe de France parce qu'il a mal parlé de Deschamps... Il nous explique que c'est dans l'intérêt de l'Équipe de France. Je pense que c'est plus dans l'intérêt de Didier Deschamps que de l'équipe de France de ne pas le prendre. Je valide la liste des 23 mais je trouve ça dommage que Benzema n'en fasse pas partie", a-t-il lancé sur RMC.

Un point de vue qui rejoint celui de l'ancien international Franck Ribéry. Quelques minutes après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions grâce notamment à un but de Karim Benzema, le joueur du Bayern Munich n'avait pas hésité à adresser sur Twitter une pique à Didier Deschamps. "On t'a mis un carton rouge qui dure depuis presque 3 ans, mais pendant ce temps-là ça fait carton plein en Ligue des Champions bsahtek fréro KB9 @Benzema", avait-il écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.