6Medias, publié le samedi 15 avril 2017 à 09h11
Selon le journal allemand Der Spiegel, le joueur portugais du Real Madrid aurait acheté le silence d'une jeune femme en lui versant 375.000 dollars.
Un scandale sexuel pourrait placer Cristiano Ronaldo dans une position bien difficile. D'après le journal allemand Der Spiegel, l'attaquant du Real Madrid aurait tout fait pour étouffer une accusation de viol aux États-Unis.
Il aurait ainsi accepté de verser la somme de 375.000 dollars à une femme dont il aurait abusé et qui menaçait de tout révéler. Les faits remonteraient au mois de juin 2009, lors d'une virée de Cristiano Ronaldo à Las Vegas. Le Portugais aurait ainsi acheté le silence de sa victime présumée.
Cette information a fuité dans la presse allemande grâce au lanceur d'alerte à l'origine du scandale des "Football Leaks", sur les pratiques d'évasion fiscale qui gangrènent le milieu du ballon rond. Déjà cité dans cette affaire, Cristiano Ronaldo n'a pas encore réagi à l'accusation de viol. Le journal Der Spiegel a contacté l'avocat du Portugais basé à Munich, qui dément l'implication du quadruple Ballon d'or.
"Les accusations sous-jacentes à vos questions doivent être rejetées avec la plus grande force comme étant incorrectes", a insisté Johannes Kreile, l'avocat de Cristiano Ronaldo. L'attaquant du Real Madrid "engagera toute action (utile) contre toute présentation erronée des faits et toute violation de ses droits personnels". Reste à savoir si une enquête verra le jour pour faire la lumière sur toute cette affaire.