Comment Franck Passi empêche Rudi Garcia de signer à l'OM

Comment Franck Passi empêche Rudi Garcia de signer à l'OM
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 07 novembre 2016 à 22h01

C'est un nouveau litige à l'actif de l'OM. Après celui qui l'oppose à l'espagnol Michel, licencié pour faute grave, c'est désormais avec l'entraineur Franck Passi que le club connait des démêlés.

Celui qui a coaché l'OM du 20 avril au 20 octobre 2016 n'a en effet jamais été démis de ses fonctions. Son contrat n'expire qu'en juin 2018 et aucune procédure de licenciement n'ayant été engagée, il est officiellement toujours l'entraîneur principal du club phocéen. Une situation qui met Rudi Garcia dans une position délicate : le nouvel entraineur ne peut faire homologuer son contrat par la Ligue française de football. Le règlement interdit en effet de disposer de deux entraineurs principaux. Côté dirigeants, pas d'inquiétude à avoir, Franck Passi aurait "toujours un avenir au club" et des discussions seraient en cours pour lui attribuer un nouveau poste.



Seul bémol : l'entourage de Passi révèle au Parisien qu' "il n'est pas question pour lui d'envisager d'autres fonctions que celle d'entraîneur principal". Le quotidien révèle ainsi qu'il tenterait d'obtenir des indemnités de licenciement dignes de son contrat, et aurait fait appel à l'avocat Carlo Alberto Brusa, à l'origine du licenciement record de Laurent Blanc à Paris.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU