Comment Franck Passi empêche Rudi Garcia de signer à l'OM

Comment Franck Passi empêche Rudi Garcia de signer à l'OM
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 07 novembre 2016 à 22h01

C'est un nouveau litige à l'actif de l'OM. Après celui qui l'oppose à l'espagnol Michel, licencié pour faute grave, c'est désormais avec l'entraineur Franck Passi que le club connait des démêlés.

Celui qui a coaché l'OM du 20 avril au 20 octobre 2016 n'a en effet jamais été démis de ses fonctions. Son contrat n'expire qu'en juin 2018 et aucune procédure de licenciement n'ayant été engagée, il est officiellement toujours l'entraîneur principal du club phocéen. Une situation qui met Rudi Garcia dans une position délicate : le nouvel entraineur ne peut faire homologuer son contrat par la Ligue française de football. Le règlement interdit en effet de disposer de deux entraineurs principaux. Côté dirigeants, pas d'inquiétude à avoir, Franck Passi aurait "toujours un avenir au club" et des discussions seraient en cours pour lui attribuer un nouveau poste.



Seul bémol : l'entourage de Passi révèle au Parisien qu' "il n'est pas question pour lui d'envisager d'autres fonctions que celle d'entraîneur principal". Le quotidien révèle ainsi qu'il tenterait d'obtenir des indemnités de licenciement dignes de son contrat, et aurait fait appel à l'avocat Carlo Alberto Brusa, à l'origine du licenciement record de Laurent Blanc à Paris.
 
45 commentaires - Comment Franck Passi empêche Rudi Garcia de signer à l'OM
  • Il y a un code du travail dans ce pays... de plus, on accepte un placard à 59 ans pas à 50!
    Clairement, débarquer Passi de son job sans le prévenir, donc sans respecter la procédure, va aggraver la "facture" de l'OM et c'est bien normal !
    L'avocat joue sur du velours, l'américain va comprendre qu'il n'est pas aux USA !
    Par ailleurs la bande chèvres de Marseille donne les mêmes résultats depuis 2 ans, quelque soit l’entraîneur !

    Ça me fait marrer ton commentaire, tu ne sais même pas de quoi tu parles, mais tu l'ouvres quand même ( histoire de faire l'intéressant certainement ).
    Ce que tu ne sais pas, C'EST QUE PASSI N'A PAS ETE VIRE.
    Ça s'adresse également à tous les abrutis que j'ai lu dans les commentaires, et qui parlent sans savoir.
    Le club lui a proposé des autres fonctions au sein du club ET C'EST LUI QUI A TOUT REFUSE ET QUI A SAISI LA JUSTICE.
    Pas sûr qu'on lui donne raison donc.
    Et arrêtez de parler de licenciement, il n'en a jamais été question.

    Ouais enfin il avait un contrat de travail en tant qu'entraîneur donc s'ils prennent un autre entraîneur et que Passi refuse de voir son poste requalifié pour une fonction je suis curieux de voir ce que la justice va dire même si je pense qu'il est dans son droit car dans les faits il a bien été démis de son poste d'entraîneur. En tout cas, dans le cas où l'OM lui proposerait d'autres postes ils devraient continuer à lui payer le même salaire qu'il touchait avant sa mise à l'écart, en gros un emploi "fictif" même si je doute que Passi veuille continuer à un autre poste dans ce club!

    S'il refuse les offres qu'on lui propose, il sera viré comme tous les entraineurs depuis la nuit des temps.
    C'est tout.
    C'est pas parce qu'on est à l'OM que les choses doivent être différentes.
    Point barre.
    L'entraineur de Lorient à été viré sans que personne n'y trouve rien à redire. Passi devrait s'estimer heureux qu'on lui propose un autre boulot. Combien n'ont pas eu cette chance ?
    Depuis les années 90, j'ai vu des dizaines d'entraineurs se faire virer. Pourquoi, dès que ça concerne Marseille, ça devient tout de suite scandaleux ?
    Surtout que, comme je l'ai déjà dis, Passi était au courant du deal dès le début. Personne ne lui a fait croire qu'il allait être conservé dès que le club serait vendu. C'est donc, de la mauvaise foi total de sa part.

    Et tu regarderas un peu le code du travail.
    Si ta boite te laisse le choix entre un licenciement et une mutation ( même à l'étranger ), si tu refuse la mutation, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
    Mais vu qu'on t'as proposé autre autre, tu n'es pas en droit de réclamer des indemnités.

  • dire que l'O.M. est un club mafieux et tordu est un doux euphémisme. Il a fallu quelques mensonges et tricheries majeures pour tromper la victime : Rudy GARCIA, homme solide, droit et talentueux s'il en est, pour l'amener à commencer à bosser comme entraîneur sans contrat signé dans les règles de droit, c'est à n'y rien comprendre. Ce club que je ne supporte pas (dans tous les sens du terme) bien qu'habitant depuis de très longues années en PACA me sort par les yeux. C'est le champion des clubs scandaleux, après Tapi qui a ouvert le bal des tordus avec le match acheté OM-VA (Valenciennes Anzin) le club n'a cessé de faire la une des journaux tabloïdes français.

  • Toujours la même mafia de dirigeants à l'O.M

  • le foot es devenu un monde de l argent. alors suis pas etonne de la tournure des evenements. pas bete le passi il a pris le meme avocat que laurent blanc. c pour toucher le pactoll.

  • Facile ! La rupture du CDD entraîne paiement d'une indemnité équivalente au montant des salaires restant à courir jusqu'à son terme. Et basta !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]