Ballon d'Or : les Français ont clairement tranché

Ballon d'Or : les Français ont clairement tranché©Wochit

6Medias, publié le dimanche 02 décembre 2018 à 15h30

À la veille de l'annonce officielle du Ballon d'or, 56% des Françaises et des Français estiment que c'est à Kylian Mbappé que doit revenir le titre du joueur qui aura le plus marqué l'année 2018.

C'est le résultat d'un sondage Odoxa pour RTL et Groupama dévoilé ce dimanche. Avec 47% de souhaits exprimés, Kylian Mbappé devance largement Antoine Griezmann, estimé à 22% et Raphaël Varane à 8%. À 19 ans, la nouvelle pépite de la planète foot a l'occasion de devenir le plus jeune Ballon d'Or de l'histoire devant le Brésilien Ronaldo, sacré en 1997 à l'âge de 20 ans.



20 ans après le dernier sacre de Zinédine Zidane, un cinquième joueur français pourra-t-il à nouveau inscrire son nom au palmarès du Ballon d'Or ? En tout cas, pour la majorité des sondés, c'est une évidence puisque les Bleus ont remporté la Coupe du Monde en Russie. Peu de Français souhaitent un 6e trophée pour le Portugais Cristiano Ronaldo (6%) ou l'Argentin Lionel Messi (4%). Quant au Croate Luka Modric, il ne réunit que 3% des voix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.