Manchester United : Solskjaer veut gagner et pensera au titre plus tard

Manchester United : Solskjaer veut gagner et pensera au titre plus tard©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 12 janvier 2021 à 15h50

En conférence de presse, avant d'affronter Burnley en match en retard de la 1ere journée de Premier League, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, a évoqué la course au titre en Angleterre, plus ouverte que d'ordinaire.



Ce mardi, Manchester United a l'occasion de mettre fin à plus de trois ans d'attente. En effet, à Turf Moor, les Mancuniens auront l'occasion de prendre la tête de la Premier League s'ils prennent au moins un point contre Burnley, en match en retard de la 1ere journée. Ce serait alors un mini-événement, même si moins de la moitié du championnat ne s'est disputé. « Le début de saison ? On a gagné plus de matchs, marqué plus de buts, joué un meilleur football, donc évidemment, c'est positif. Mais le classement à l'heure actuelle n'a aucune importance. Mars et avril sont les mois où le titre peut se jouer. Face à Burnley, il s'agira de livrer une bonne prestation et de prendre des points pour ne pas les laisser filer d'autres équipes », a cependant tempéré Ole Gunnar Solskajer, l'entraîneur des Red Devils, en conférence de presse.

« Tellement de clubs capables de rivaliser »

« Je pense que toutes les équipes veulent s'emparer de la Premier League. Mais nous vivons ce genre de saison, ce genre d'année, ce genre de situation avec des hauts et des bas. Il y a moins de constance au niveau des résultats et des performances. Pour moi, c'est excitant. Pour les supporters, c'est plus intéressant quand il y a plusieurs équipes en course pour le titre. Ce n'est pas comme la saison dernière, quand Liverpool était seul en tête, a par la suite confié le Norvégien. Nous avons été dans le top 4 seulement quatre fois depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Donc nous pouvons le refaire. Nous avons progressé. Quand j'étais joueur, le jeu était différent. Nous étions très déçus lorsque nous n'avions pas remporté le titre. Une année, nous avions fini à la 3eme place. La plupart du temps, nous étions en compétition avec une seule équipe. Aujourd'hui, le championnat est différent. Il y a tellement de clubs capables de rivaliser avec les meilleures équipes.  »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.