Manchester United : Les Red Devils pas fan de la Superligue européenne

Manchester United : Les Red Devils pas fan de la Superligue européenne©Media365

Rédaction , publié le dimanche 24 janvier 2021 à 09h15

Alors que certains clubs rêvent d'une Superligue européenne, ce n'est pas le cas de Manchester United qui ne voudrait pas aller contre la FIFA et l'UEFA dans ce dossier.

Régulièrement remise sur la table par les grosses cylindrées européennes, l'idée d'une Superligue à quinze continue de faire débat. Le 21 janvier, la FIFA s'est ainsi fendu d'un communiqué pour dire tout le mal qu'elle pensait de la mise en place de cette dangereuse concurrente, précisant au passage que "tout club ou joueur" qui y participerait, "se verrait refuser le droit de prendre part à une quelconque compétition organisée par la FIFA ou sa confédération". Une menace qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd du côté de Manchester United.

Le club mancunien aurait ainsi décidé de prendre ses distances avec ce projet de Superligue. Pourtant cité parmi les quinze clubs qui la composerait, Manchester United ne souhaiterait pas se mettre à dos la FIFA et l'UEFA. Un nouveau coup dur pour Florentino Perez (Real Madrid) et Andrea Agnelli (Juventus), les deux meneurs du projet.

Une nouvelle Ligue des champions

De son côté l'UEFA a d'ores et déjà prévu de rénover le format de la Ligue des champions, et ce dès 2024, histoire de lui apporter une nouvelle attractivité. S'il n'est pas encore officiellement dévoilé, ce format pourrait en un sens ressembler à cette fameuse Superligue, à la différence majeure que les équipes devront se qualifier pour y participer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.