Angleterre : Les funérailles de Charlton ont eu lieu ce lundi à Manchester

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 13 novembre 2023 à 23h55

Journée riche en émotions ce lundi à Manchester lors des funérailles de Sir Bobby Charlton, décédé le 21 octobre. Des milliers de personnes en ont profité pour lui rendre un dernier hommage.

Comme un symbole, le ciel était gris ce lundi à Manchester lors des funérailles de Sir Bobby Charlton. Décédé le 21 octobre dernier à 86 ans, l'une des légendes des Red Devils a attiré dans les rues de la ville mancunienne des milliers de personnes qui voulaient lui rendre un dernier hommage. A cette occasion, le corbillard transportant le cercueil du champion du monde en 1966 avec les Three Lions est notamment passé par Old Trafford, la mythique antre de ManU, mais aussi devant "United Trinity", une statue représentant Charlton et deux autres gloires des Red Devils, à savoir Denis Law et George Best. L'itinéraire du cortège s'est par la suite terminé à la cathédrale de Manchester, où a eu lieu l'office religieux en présence de 1 000 invités, dont Sir Alex Ferguson, le Prince William ou encore l'actuel sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate. D'anciens joueurs de Manchester United étaient également là.

« Un jour triste, mais aussi magnifique »

C'était notamment le cas de Peter Schmeichel, qui a rendu hommage à Sir Bobby Charlton. « C'est un jour triste, bien sûr, mais c'est aussi un jour magnifique parce que nous pouvons célébrer la personne probablement la plus influente que nous ayons jamais eue à Manchester United et célébrer sa vie. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà joué un rôle aussi important pour un club de football que lui », a notamment déclaré l'ancien gardien danois. A la BBC, Bryan Robson a pour sa part confié que l'ancien milieu offensif était « un fantastique joueur, mais plus encore une belle personne, disponible pour tous ». Ancien coéquipier du rescapé de la catastrophe aérienne de Munich (le 6 février 1958), Alex Stepney a également eu des mots forts à son attention. « Il n'a jamais pris la grosse tête, rien ne comptait plus pour lui que de jouer le mieux possible, pour Manchester United et l'Angleterre », a-t-il notamment expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.