Manchester City : De Bruyne sur le retour, Haaland pas encore

Manchester City : De Bruyne sur le retour, Haaland pas encore ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 12h00

En conférence de presse avant la rencontre face à Sheffield, Pep Guardiola a donné des nouvelles rassurantes de Kevin De Bruyne. En revanche pour Erling Haaland, l'incertitude demeure quant à sa date de retour.

La fin du tunnel est proche pour Kevin De Bruyne. Blessé aux ischios-jambiers lors de la première journée de Premier League en août dernier, le Belge a fait son retour sur les pelouses d'entraînement des Skyblues. Tous les signaux sont au vert pour le milieu de terrain et c'est ce qu'a confié Pep Guardiola, l'entraîneur des champions d'Europe en titre, à l'occasion de la conférence de presse avant le match contre Sheffield ce samedi (16h). Face à la presse, le Catalan a indiqué que Kevin De Bruyne était mentalement prêt et apaisé après cette longue absence. Il a également ajouté que son retour en match se ferait petit à petit pour éviter toute nouvelle rechute.

« La façon dont il s'entraîne demande beaucoup d'énergie, a déclaré Pep Guardiola. Je sais que les blessures ne sont pas bonnes pour tout le monde, mais pour son esprit, ces deux ou trois mois d'arrêt ont été bons pour lui. L'envie de revenir, de jouer, c'est ce qu'il aime. C'est jouer au football. Mais maintenant, nous devons gérer le retour. Une longue blessure chirurgicale et musculaire, il faut faire attention. Parce qu'on dirait que tu es parfait mais tu ne l'es pas. Il faut aller doucement. »

Pour Haaland, c'est l'incertitude

Ce samedi, Kevin De Bruyne pourrait apparaître sur la pelouse de l'Etihad Stadium pour cette 20ème journée de Premier League. Il s'agit d'une possibilité, suivant le contexte du match et les sensations du Belge à l'échauffement. Pep Guardiola a également indiqué qu'il écoutait les retours de son staff médical pour limiter au maximum la prise de risque. « Je parle avec lui et surtout avec les médecins et le physio pour voir s'il peut jouer une mi-temps, peut-être 10 minutes, peut-être 20 minutes » a assuré le technicien.

Sans Ligue des champions à disputer au mois de janvier, Manchester City aura un calendrier léger avec un match par semaine. De quoi permettre à tous les Citizens d'avoir du temps de jeu et de ne pas enchaîner les matchs et risquer une nouvelle blessure. Pour le moment, le champion d'Angleterre en titre est toujours amputé d'Erling Haaland. Le Norvégien, victime d'une blessure de stress au pied le 6 décembre dernier, n'a toujours pas repris l'entraînement avec ses coéquipiers. Et le coach catalan n'en sait pas plus à son sujet. « Seul Kevin (De Bruyne) s'entraîne avec nous, a assuré Guardiola en conférence de presse. Mais je ne sais pas, je n'ai toujours pas parlé avec les médecins, donc on verra. Mais le plus proche d'un retour est peut-être Kevin. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.