Premier League : Liverpool retrouve le sourire

Premier League : Liverpool retrouve le sourire©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 17h55

Défait contre Toulouse en Ligue Europa jeudi, Liverpool s'est bien ressaisi ce dimanche en s'imposant à la maison contre Brentford (3-0). Les Reds rejoignent Manchester City et Arsenal en tête de la Premier League.

Montrer que la défaite (3-2) contre le Toulouse FC, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue Europa, n'était qu'un accident. Voilà tout l'enjeu de cette 12ème journée de Premier League ce dimanche pour le Liverpool FC. Trois jours après un match étrange contre les Violets, les Reds ont brillamment réagi en championnat puisqu'ils se sont imposés à domicile contre Brentford (3-0). Les motifs de satisfaction sont multiples pour Liverpool. Parmi eux, la belle opération au classement. En s'imposant à Anfield, les Liverpuldiens ont rejoint Manchester City et Arsenal en tête de la Premier League avec 27 points. À noter que les Skyblues peuvent prendre seuls, les commandes du championnat s'ils évitent la défaite contre Chelsea dont le coup d'envoi a été donné ce dimanche à 17h30.

Un clean-sheet, Salah au top

Contrairement à la rencontre contre le TéFéCé, Liverpool, bien qu'amputé d'Ibrahima Konaté, a réussi à ne pas encaisser un seul but. Les Reds ont dominé la rencontre, aussi bien dans la gestion du cuir (59% de possession de balle) qu'au nombre d'occasions. Les hommes de Jürgen Klopp ont frappé en direction du cadre à dix reprises contre trois seulement pour Brentford. Muet jeudi soir, Mohamed Salah a en plus retrouvé le chemin du but. Face aux Bees, l'Egyptien s'est offert un doublé, d'abord sur une frappe du pied gauche après une passe de Darwin Nunez puis de la tête grâce à un centre de Tsimikas. À un quart d'heure de la fin du match, Diogo Jota a scellé le sort du match d'un tir puissant. Ce succès devrait faire le plus grand bien aux Reds d'autant qu'un choc face à Manchester City les attend dans deux semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.