Premier League (J7) : Tottenham crucifie Liverpool dans les arrêts de jeu

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 30 septembre 2023 à 21h49

Réduit à 9, Liverpool a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse des Spurs (2-1).

En cas de victoire, Tottenham et Liverpool pouvaient réaliser la bonne opération du jour en prenant la deuxième place du classement. Malgré deux expulsions, les Reds ont longtemps résisté, pensant repartir avec le point du match nul. Mais un but contre son camp de Matip a douché les espoirs de son équipe. Les Spurs sont le nouveau dauphin de Premier League.

Jones craque

La rencontre a été marquée par un fait de jeu important, qui a sans doute plombé Liverpool sur le résultat final. À la 26ème minute, Curtis Jones met une semelle sur la cheville de Bissouma. Si l'arbitre adresse un carton jaune au milieu, le VAR revient sur la décision et ordonne un rouge logique. Les Reds joueront à 10 pendant tout le reste de la rencontre. Pourtant, ils ne vont rien lâcher dans cette première mi-temps. Luis Diaz voit un but refusé pour un hors-jeu, mais Cody Gakpo parvient à marquer sur une remise de la tête de van Dijk (45ème+4). Un but synonyme d'égalisation, puisque les Spurs avaient trouvé la faille par l'inévitable Son. Sur un service de Richarlison, le Sud-Coréen inscrit son 109e but en Premier League.

Matip malheureux

Malgré l'expulsion de Jones, Liverpool résiste bien et se rappelle du scénario à Newcastle où les hommes de Klopp avaient gagné après avoir été menés au score à 10 contre 11. Tottenham va évidemment dominer cette deuxième période et de manière plus significative au moment au Diogo Jota prend un double jaune en seulement 1min20. À 9 contre 11, la tâche semble impossible pour Liverpool qui se doit de ramener un point. Mais dans le temps additionnel, un centre fort de Pedro Porro dans la surface est dévié par Matip. Le Camerounais se trompe en voulant dégager et offre la victoire aux Spurs (2-1). Cette défaite est la première pour Liverpool cette saison, tandis que Tottenham monte à la deuxième place et jouera les trouble-fête cette saison en espérant retrouver l'Europe l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.