Premier League (J26) : Manchester City domine Newcastle et se rapproche d'Arsenal

Rédaction Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 15h28

Grâce à des buts de Foden et Bernardo Silva, Manchester City a dominé Newcastle (2-0) et en a profité pour revenir provisoirement à 2 points d'Arsenal.

Manchester City accueillait Newcastle samedi après-midi avec comme objectif de revenir à deux points du leader en Premier League, Arsenal. Leur adversaire visait un succès de prestige avec comme but de se rapprocher du top 4 qui offre des places en Ligue des Champions la saison prochaine. Les Cityzens ont obtenu la première occasion de cette affiche par le biais d'İlkay Gündogan qui a placé une tête qui a frôlé le but de Nick Pope (2eme minute). Les hommes de Pep Guardiola ont maintenu cette domination avec un coup franc de Kevin De Bruyne (12eme). Ce temps fort des locaux a été finalement récompensé par un exploit individuel de Phil Foden (1-0,15eme). Préféré à Riyah Mahrez, il a réussi à justifier le choix de son entraîneur de l'aligner d'entrée cet après-midi.

Bernardo Silva et Phil Foden, les sauveurs de City

Après la demi-heure de jeu, l'attaquant norvégien Erling Haaland a manqué la balle de 2-0 lors d'une déviation de la tête dans la surface de réparation des Magpies (35eme). Dans la foulée, les éléments de Newcastle ont loupé la balle d'égalisation par l'intermédiaire de Callum Wilson (38eme). Bien servi par Kieran Trippier, l'attaquant a dévissé son tir dans la surface de réparation des Skyblues au lieu de contrôler et de tirer par la suite. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont tenté de nouveau de revenir avec leur recrue estivale, Alexander Isak. L'attaquant suédois a perdu son duel face à Ederson à deux reprises sur la même action après l'heure de jeu (64eme).



Les Cityzens n'ont pas manqué l'occasion de punir la maladresses des visiteurs en ajoutant un deuxième but par Bernardo Silva (2-0, 67eme). Cette réalisation a scellé le scénario de match. La formation mancunienne consolide sa deuxième place en attendant le match de dimanche entre Liverpool et Manchester United. Le voisin dispose de neuf points de retard sur les Skyblues mais avec deux matchs en moins. Concernant la première place, Manchester City ne lâche pas Arsenal en étant à deux points pour le moment. La lutte pour le titre en 2023 sera serrée jusqu'au bout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.