Chelsea : Tuchel veut deux anciens de Ligue 1

Chelsea : Tuchel veut deux anciens de Ligue 1©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 04 août 2022 à 16h20

En quête de renforts cet été, Thomas Tuchel aimerait recruter à Chelsea deux anciens joueurs de Ligue 1 : le Français Wesley Fofana et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.



Intersaison mouvementée du côté de Chelsea. Alors que le Russe Roman Abramovitch a dû céder le club à l'Américain Todd Boehly, l'été des Blues a été animé et devrait encore l'être jusqu'au 1er septembre prochain, date de la fin du mercato. Car, pour l'heure, Thomas Tuchel trouve que son équipe n'est pas "prête" pour le début de saison, qui commence ce week-end avec un déplacement à Everton. Il faut dire que l'Allemand a notamment perdu Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, mais a tout de même recruté Kalidou Koulibaly, Raheem Sterling et dernièrement Carney Chukwuemeka. Défensivement, après avoir raté Jules Koundé, les Londoniens auraient accéléré sur un autre Français, à savoir Wesley Fofana. D'après L'Equipe, la première offre, estimée à 75 millions d'euros, a été refusée par Leicester, dur en affaires. L'ancien de Saint-Etienne, également suivi de près par Manchester City et le Paris Saint-Germain, pourrait rapidement devenir l'un des plus gros transferts de l'été si cela venait à se concrétiser.

Aubameyang bloqué par Xavi ?

Alors que le FC Barcelone n'aurait pas oublier César Azpilicueta, voire même Marcos Alonso, les champions d'Europe en 2020-21 tenteraient actuellement de s'acheter les services de Marc Cucurella, le latéral gauche espagnol de Brighton. Par ailleurs, en attaque, la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang a été activée ces derniers jours. D'après le journaliste italien Fabrizio Romano, des discussions ont même eu lieu entre les deux équipes au sujet de l'attaquant gabonais, qui a vu la concurrence s'intensifier cet été en Catalogne suite aux recrutements notamment de Robert Lewandowski et Raphinha. Cependant, selon le quotidien sportif espagnol Sport, Xavi ne l'entendrait pas ainsi et compterait cette saison sur l'ancien de l'ASSE. Content des premiers mois de "PEA" au Barça (13 buts en 23 matchs), l'entraîneur catalan militerait pour qu'il reste et aurait bien l'intention de lui donner un temps de jeu conséquent chez les Blaugrana. Un possible nouveau coup dur pour Chelsea en ce début de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.