Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 05 septembre 2024 à 23h51
Cole Palmer, Wesley Fofana et Roméo Lavia n'ont pas été enregistrés par Chelsea pour participer à la phase de championnat de la Ligue Conférence. Si aucune raison n'a été invoquée, il semblerait qu'il s'agisse d'un choix préventif.
Qu'on se le dise, Chelsea part hyper favori de la Ligue Conférence, le nom donné à la C4. Encore plus lorsqu'on se penche sur les équipes de « haut calibre » qui l'accompagnent dans cette compétition comme le Betis Séville, la Fiorentina ou encore la Gantoise. Même s'il faudra gagner les matchs pour aller au bout, les Blues ont, grâce à leurs moyens et accessoirement leur effectif, largement les capacités de remporter le trophée en fin de saison prochaine pour cette première année avec ce nouveau format. En tout cas, la première partie de la route vers un potentiel sacre européen se fera sans trois hommes. En effet, Chelsea a publié la liste des éléments enregistrés pour disputer la mini phase de championnat et trois joueurs manquent à l'appel : Cole Palmer, Wesley Fofana et Roméo Lavia. Ces trois derniers ne sont pas sanctionnés par le club, ils n'ont juste pas été enregistrés pour des questions de prévention.
Un calendrier surchargé
Comme bon nombre de clubs, Chelsea est lancé dans un véritable parcours du combattant puisque les Blues doivent performer sur quatre tableaux, nationaux et continentaux, sans oublier la Coupe du monde des clubs (32 clubs présents, du 15 juin au 13 juillet 2025) et les fenêtres internationales. Dans cette optique, l'absence de ces trois hommes peuvent s'entendre. Cole Palmer a été la star de la dernière saison chez les Blues et ces derniers préfèrent sans doute le voir souffler de temps à autre afin d'être opérationnel pour les matchs plus importants. Wesley Fofana et Roméo Lavia ont eux, été souvent blessés ces derniers temps et vont bénéficier d'un temps de récupération supplémentaire dans le but de performer dès qu'ils en auront l'occasion et ce, sans prendre aucun risque. Néanmoins comme le journal l'Équipe l'indique, Enzo Maresca, l'entraîneur du club londonien, aura tout le luxe de les incorporer pour la phase à élimination directe de Ligue Conférence plus tard.