Simeone et Ancelotti submergés par l'émotion

Simeone et Ancelotti submergés par l'émotion©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 28 novembre 2020 à 21h57

Les hommages à Diego Maradona continuent de se multiplier en ce premier week-end de football depuis sa disparition, survenue mercredi. Diego Simeone et Carlo Ancelotti étaient particulièrement touchés.



La minute de silence en mémoire de Diego Maradona avant Valence - Atlético, samedi, a été marquante. Elle s'est en effet transformée en minute d'applaudissements pour Diego Simeone, et toutes les autres personnes présentes dans le stade (les joueurs, mais pas seulement) ont compris qu'il fallait laisser ce moment au "Cholo" pour célébrer à sa façon la mémoire de son ami. Mercredi, après la réception du Lokomotiv Moscou en Ligue des Champions (0-0), il avait déjà fait part de son incrédulité en conférence de presse : "Je n'y croyais pas, Diego Maradona ne peut pas mourir. Il nous a transmis sa hargne, toujours en allant de l'avant. On a grandi avec lui. J'ai dix ans de moins que lui, on avait la même vision du football. Il sera toujours parmi nous, c'est un mythe absolu. Je me sens vide."

Carlo Ancelotti est apparu aussi très affecté avant Everton - Leeds (0-1). L'entraîneur italien a pu s'exprimer ensuite : "J'ai de bons souvenirs de lui, en tant qu'adversaire aussi. Ensuite, il est devenu mon ami. J'avais une bonne relation avec lui, c'était vraiment un type bien, humble. Je l'ai toujours aimé. C'est une grande perte pour le football, mais les souvenirs sont intacts. C'était un joueur fantastique, qui a aidé le football dans le monde entier. C'était le meilleur joueur de son époque, avec sa qualité, ses compétences et ses capacités. Je n'ai jamais affronté un joueur aussi fort. Il était vraiment difficile à arrêter, il avait des qualités incroyables. Mais c'est la vie, donc c'est sûr que je garderai un souvenir fantastique de lui pour toujours."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.