Premier League : City enchaîne comme à la parade

Premier League : City enchaîne comme à la parade©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 03 février 2021 à 21h05

Intraitable, Manchester City l'a encore emporté mercredi à Burnley (0-2, 22eme journée de Premier League).

La bonne série de Manchester City se poursuit. Ce mercredi, les Sky Blues ont assuré leur 13e succès de rang, toutes compétitions confondues. Un record ! La victime du jour se nomme Burnley. Comme à l'aller, les hommes de Sean Dyche n'ont rien pu faire pour contrecarrer les Eastlands. Ils se sont inclinés 0-2, et c'est plutôt flatteur comme résultat pour eux vu l'écart de niveau qu'il y avait avec leur adversaire du jour.

City a vite plié tout suspense

Les Sky Blues ont en effet marqué deux fois, mais ils auraient pu l'emporter beaucoup plus nettement s'ils avaient converti ne serait-ce que la moitié de leurs occasions franches. Il n'y aura cela dit personne pour faire la fine bouche après cette victoire qui permet aux hommes de Pep Guardiola de reprendre le large au classement, avec une avance de trois points sur le voisin d'United.

Il n'a fallu que trois minutes de jeu aux vice-champions d'Angleterre pour faire sauter le verrou adverse. Gabriel Jesus a ouvert la marque en plaçant une tête plongeante, suite à un tir contré de Bernardo Silva. Le Brésilien fut ensuite imité par Raheem Sterling. Ce dernier a assuré le break à la 38e, en reprenant de près un service à ras de terre d'Ilkay Gundogan.


City prépare idéalement Liverpool

Tous les joueurs offensifs de City ont été décisifs durant cette partie, à l'exception de Riyad Mahrez. L'international algérien n'a pourtant pas démérité. Il fut au départ de l'action sur le deuxième but, et à la 58e minute il a cru inscrire le 3-0 mais sa réalisation a été refusée pour cause de hors-jeu. Enfin, l'ancien algérien pourra aussi en vouloir à Sterling, qui l'a oublié à la 50e alors qu'il était en position idéale pour conclure.

Au final, City s'est donc imposé et ce succès lui permet de préparer au mieux la réception de Liverpool, le week-end prochain en championnat. A ce titre, les Sky Blues peuvent s'estimer heureux de pouvoir compter sur Ederson lors de ce choc. Le gardien brésilien a échappé de justesse à un rouge à un quart d'heure de la fin, suite à une sortie manquée hors de sa surface. Tout sourit donc actuellement à City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.