Manchester City : Le gros choc entre Haaland et Martinez

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 11h22

Victime d'un choc impressionnant avec Emiliano Martinez lors du succès de Manchester City face à Aston Villa (3-1), Erling Haaland est sorti à la mi-temps du match. De quoi remettre en cause sa présence pour le choc face à Arsenal, mercredi soir à l'Emirates Stadium ? Pep Guardiola ne l'espère évidemment pas.

Entre deux hommes d'1m95, le choc a été violent. Dimanche, lors de la 13ème minute de jeu du match opposant Manchester City à Aston Villa, Erling Haaland est arrivé à toute vitesse afin de reprendre une ouverture en profondeur de Kyle Walker. Devant lui, Emiliano Martinez est venu à sa rencontre, étant percuté de plein fouet par le Norvégien qui a lui reçu le bras gauche du récent champion du monde en plein visage. Cette collision a laissé le gardien KO alors qu'il a dû être pris en charge par les soigneurs durant quelques minutes. Le meilleur buteur de Premier League (25 réalisations), lui n'a pas bronché sur le coup mais juste avant la pause (39ème), il est venu consulter le staff médical des Citizens.

Guardiola : "S'il y a un risque, il ne jouera pas" contre Arsenal

Remplacé à la pause par Julian Alvarez, Haaland pourrait possiblement manquer le choc prévu à l'Emirates Stadium contre Arsenal, mercredi soir en match en retard de la 12ème journée du championnat d'Angleterre. Alors que les champions en titre ne comptent plus que 3 points de retard sur les Gunners, Pep Guardiola a confié qu'il ne prendrait pas de risque concernant son buteur. "A la mi-temps j'ai parlé avec le médecin, j'ai dit qu'il était peut-être plus raisonnable de ne pas prendre de risque et il a dit que j'avais raison. On était d'accord avec les médecins et avec un score peut-être un peu plus serré, peut-être que je ne l'aurais pas fait. Je pense que ce n'est pas une blessure, mais je pense qu'on verra demain (ce lundi, ndlr). J'espère qu'il pourra jouer mercredi. S'il n'est pas prêt ou s'il y a un risque, il ne jouera pas", a commenté le technicien de Manchester City. L'absence d'Haaland serait, évidemment, un énorme coup dur, pour Manchester City dans la course pour le titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.