Liverpool : Salah a repris l'entraînement après sa blessure à la CAN

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 17h03

Ce mercredi, 3 jours après l'élimination de l'Égypte dans un 8ème de finale de la CAN qu'il n'a pu disputer, Mohamed Salah a repris l'entraînement de façon individuelle à Liverpool.

Liverpool va-t-il pouvoir compter sur Mohamed Salah rapidement ? Une chose est certaine, c'est que la star des Reds ne semble pas vouloir perdre de temps pour ce qui sera la dernière saison de Jürgen Klopp sur le banc à Anfield. Victime d'une déchirure des ischio-jambiers face au Ghana (2-2) lors du deuxième match de la phase de poules de la CAN, le capitaine des Pharaons n'a pu continuer le tournoi, qui s'est achevé il y a 3 jours au stade des 8èmes de finale pour ses coéquipiers, avec une élimination contre la RD Congo (1-1 ; 7 tirs au but à 8). Ce mercredi, Salah a partagé sur ses réseaux sociaux une photo qui doit, déjà, remplir d'espoir les supporters des Reds. On y voit l'attaquant auteur de 14 buts en Premier League cette saison - comme Erling Haaland - en train de courir à l'entraînement de façon individuelle.

Une deuxième partie de saison intense pour Liverpool, qui aura besoin de Salah

Bien sûr, Salah ne sera pas du choc face à Chelsea à Anfield ce mercredi soir (21h15) mais sa motivation semble importante pour retrouver rapidement les terrains de la compétition. Initialement espéré en demi-finale de la CAN - la semaine prochaine - dans le cas d'un bon parcours de l'Égypte, ce qui n'a donc pas été le cas, Salah aura de quoi faire en cet exercice 2023-2024 pour oublier sa nouvelle désillusion en sélection nationale. Leader de Premier League avec 2 points d'avance sur Arsenal - et 1 match en moins - Liverpool est toujours en course pour un possible quadruplé avec également la League Cup (finale contre Chelsea le 25 février) la Ligue Europa et la FA Cup. "On a plusieurs options offensives qui peuvent toutes jouer sur ce côté. Personne ne peut jouer comme 'Mo', ce n'est pas possible, on doit juste utiliser les joueurs avec leurs qualités", avait clamé Klopp concernant le départ de Salah à la CAN, souhaitant également, sur le ton de la plaisanterie, une élimination des Pharaons dès la phase de poules afin de récupérer sa star le plus rapidement possible. Il va falloir, désormais, compter les jours...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.