Leeds - Bielsa : "Il n'y a qu'une seule façon de jouer au football"

Leeds - Bielsa : "Il n'y a qu'une seule façon de jouer au football"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 mars 2021 à 21h30

Toujours aussi humble et direct à propos de ses idées sur le football, Marcelo Bielsa parle de Leeds mais aussi de l'OM, qui l'a marqué. Au passage, il adoube Jorge Sampaoli dont le parcours est de plus en plus similaire au sien.



Marcelo Bielsa, qui enchante l'Angleterre avec le jeu de Leeds, fait l'éloge de son championnat : "Pour tous les entraîneurs au monde, c'est un rêve d'entraîner en Premier League. L'intensité est unique, il y a cette magie qui fait n'importe quelle équipe peut gagner un match. Les petits peuvent battre les gros. Il peut se passer quelque chose jusqu'à la dernière seconde, c'est aussi quelque chose de propre à ce championnat." L'entraîneur argentin précise également qu'il n'a pas fait d'ajustement spécial, après avoir fait monter le club de Championship la saison dernière : "Je n'ai pas adapté mon jeu à la Premier League, pour moi il n'y a qu'une seule façon de jouer au football. C'est un grand défaut, mais pour moi il n'y a qu'une philosophie."

Bielsa est aussi revenu sur son expérience fusionnelle à l'Olympique de Marseille, où il n'est resté qu'un an mais reste considéré comme une véritable légende par les supporters : "Le Vélodrome plein, il faut le vivre. En tant qu'acteur. C'est une chose de voir un Clasico OM - PSG, c'en est une autre de le disputer en tant qu'entraîneur. Les événements du match ont un énorme impact sur notre propre corps. C'est extraordinaire." Il en profite enfin pour s'exprimer concernant son compatriote Jorge Sampaoli, "très connu, qui a dirigé l'Argentine et le Chili, a remporté des titres importants en Amérique du Sud et a aussi entraîné en Europe". Exactement comme un certain... Bielsa, qui remplit toutes ces cases dont celles des deux sélections sud-américaines (l'Argentine de 1998 à 2004, le Chili de 2007 à 2011).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.