FA Cup : L'émotion pure de Brendan Rodgers

FA Cup : L'émotion pure de Brendan Rodgers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 mai 2021 à 23h19

Après le sacre de Leicester en Cup, Brendan Rodgers, le coach des Foxes, a fait part de sa grande joie. Pour Thomas Tuchel, c'était la soupe à la grimace.

Que d'émotions ! Bouleversé, Leicester l'avait déjà été en 2016 quand le « petit » club anglais avait pris le dessus sur les grandes écuries de Premier League pour rafler un premier titre. Cinq ans plus tard, les Foxes ont décroché une nouvelle merveille en remportant la finale de la Coupe d'Angleterre, samedi devant 21 000 supporters, dont plusieurs milliers de fans ravis. Tombeur de Chelsea (1-0) sur un missile de Tielemans, Leicester a glané sa première Cup.

Au coup de sifflet final, la joie était immense chez les Foxes comme chez leurs fans transis en tribunes. « C'est une sensation tellement exceptionnelle, savourait Brendan Rodgers, l'entraîneur de Leicester, sur BT Sport. La Coupe d'Angleterre, partout dans le monde, mais surtout dans la culture britannique, est un moment tellement à part. Arriver ici, jouer contre une équipe aussi incroyable et remporter le match, en ayant le sentiment de mériter la victoire... »


Brendan Rodgers élogieux envers Kasper Schmeichel

Sur le but de Tielemans, le coach des Foxes a vécu « de l'émotion pure, rien que la nature de ce but, c'est un but typique de ceux qui font remporter les Coupes d'Angleterre. Quelle frappe de Youri ! Il a une telle maturité dans son jeu, sa vision du jeu fait partie des toutes meilleures dans ce sport mais il faut aussi mentionner Kasper, quel arrêt il a fait !», a souligné Rodgers en référence à la frappe de Mount repoussée par Schmeichel. C'est un gardien de classe mondiale qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite parce qu'il est tellement régulier et il a une telle concentration. Imaginez, vivre toute sa vie dans la comparaison avec son père (Peter, ex-portier de Manchester United). Il a remporté le Championnat, il a remporté la Coupe, c'est un excellent international et j'ai beaucoup de chance de l'avoir. »

Kasper Schmeichel était lui « tellement heureux ». « Je ne peux même pas essayer de le décrire. C'est comme un rêve pour moi, a reconnu le gardien auprès de la BBC. J'en rêvais quand j'étais enfant. On a toujours parlé de gagner des trophées et la performance aujourd'hui, notre grande détermination, je suis tellement fier de tout le monde. Tout le monde a contribué pour arriver à cette finale, tout le monde a joué et tout le monde a été sensationnel, l'équipe, l'équipe qu'il y a derrière l'équipe, le staff médical, tout le monde... »

La malchance évoquée par Tuchel

Dans le camp d'en face, Thomas Tuchel regrettait la malchance de Chelsea. « Je pense qu'on a juste manqué d'un peu de réussite aujourd'hui, a concédé le coach allemand des Blues sur BT Sport. Je ne vois pas comment Leicester aurait pu gagner ce match sans ce tir dans la lucarne sorti de nulle part. Je pense qu'on a parfaitement contrôlé les contre-attaques, je pense qu'on a contrôlé leurs attaquants et leur milieu de terrain parfaitement, on n'a pas concédé une seule occasion, pas une demi-occasion, rien. On a eu un but presque tout fait avec Azpilicueta mais quelqu'un (Werner) a dévié le ballon juste devant lui. En première période, on a été un peu trop brouillons dans notre prise de décision face à leur défense. En seconde période, on a eu le contrôle total, on prend un but venu de nulle part, il y a un gros arrêt de Schmeichel et une décision très serrée sur un hors-jeu, donc au total, c'est super malchanceux mais ça arrive dans le football. Quand ça arrive en finale, ce n'est pas bon du tout, on est déçus, mais il n'y a aucune raison d'en vouloir à qui que ce soit. » Chelsea disputera une autre finale dans quelques jours, le 29 mai. Celle de la Ligue des Champions contre Manchester City à Porto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.