Chelsea: Le coup de gueule de Thiago Silva

Chelsea: Le coup de gueule de Thiago Silva©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 06 octobre 2022 à 18h16

Thiago Silva a poussé un coup de gueule ce mercredi au sujet du calendrier infernal de Chelsea avant la Coupe du monde au Qatar.



Chelsea a enfin lancé sa saison en Ligue des champions ce mercredi. Devant leur public de Stamford Bridge, les Blues ont vécu une soirée de premières. La première victoire de cette campagne européenne d'abord au bénéfice d'une correction infligée au Milan AC d'Olivier Giroud (3-0) octroyant la seconde place du groupe E. La première réalisation également dans la compétition sous sa nouvelle tunique de l'ancien attaquant du Barça, Pierre-Emerick Aubameyang (56eme). Et peu avant lui, le défenseur tricolore Wesley Fofana avait lui aussi trouvé le chemin des filets pour la première fois depuis son arrivée chez les Londoniens (24eme). Une joie toutefois rapidement éclipsée par sa sortie sur blessure à la 38eme minute.

Au sortir de cette belle soirée, Thiago Silva s'est félicité de cette belle prestation des Blues et a rendu hommage à son partenaire du couloir droit de la défense, Reece James, auteur du coup de grâce (61eme) et d'un match sensationnel. Au micro de beIN SPORTS sur la pelouse déserté de Stamford Bridge après les débats, le Brésilien a surtout poussé un coup de gueule. Non pas à propos du match du soir. Mais plutôt au sujet des prochaines échéances. "Il va falloir que les joueurs récupèrent bien pour samedi car on a trop de matchs avant le Mondial" a-t-il souhaité, le regard déjà tourné vers la réception de Wolverhampton en Premier League ce samedi à 16h, toujours dans son jardin de Stamford Bridge.

"C'est dingue !"

Trois jours après les Wolves, Thiago Silva et ses partenaires se rendront à Milan pour le compte de la 4eme journée de Ligue des champions. Une succession de rencontres effrénée. "Si je ne me trompe pas il nous reste 13 matchs avant le Mondial en incluant celui-ci. C'est dingue ! Franchement c'est dingue" a soulevé le défenseur de la Seleçao. "On n'a pas la capacité de pouvoir jouer tous ces matchs" a-t-il poursuivi. En réalité il reste 12 rencontres au calendrier de Chelsea avant la Coupe du monde au Qatar. Toujours est-il que les coéquipiers de Thiago Silva et NGolo Kanté joueront globalement tous les trois jours durant une période supérieure à un mois, jusqu'au 12 novembre. Un rythme infernal. Et ce n'est pas prêt d'être fini car après ce Mondial exceptionnellement organisé en fin d'année civile, Chelsea retrouvera le chemin de la Premier League à l'occasion du traditionnel Boxing Day avec un match contre Bournemouth le 26 décembre. Soit huit jours après la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.