Arsenal : Un dernier match à 60 000 euros la place ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 mars 2023 à 14h21

Gageons (espérons ?) que personne ne s'acquittera d'un montant aussi farfelu pour aller voir Arsenal - Wolverhampton dans un peu moins de deux mois. Mais c'est bien le prix affiché par une plateforme de revente.

Même si Arsenal perd à Manchester City le 26 avril et que les Citizens remportent aussi leur match en retard, les Gunners garderaient virtuellement deux points d'avance sur l'équipe de Pep Guardiola. Ils en comptent donc huit à dix journées de la fin, ce qui commence à exciter fort logiquement les fans de l'ancien club de Thierry Henry, plus proche que jamais de retrouver le titre national pour la première fois depuis 2004.

"Nous avons bloqué 100 000 robots suspects"

A tel point que la billetterie pour le dernier match à l'Emirates Stadium contre Wolverhampton (le 28 mai), qui vient d'ouvrir, affiche déjà des tarifs de revente astronomiques. Des tickets sont ainsi revendus jusqu'à 60 000 euros l'unité ! Selon le club, ce sont les robots qui sont responsables. "La demande atteint des niveaux jamais vus, nous nous efforçons de lutter contre ces robots et les rabatteurs, communiquent ainsi les Gunners de manière très officielle. Nous avons bloqué 100 000 robots suspects ces dernières semaines, un grand nombre d'abonnements et d'adhésions ont aussi été interdits en raison de rabattage suspect."


Il n'y a que 18 000 places disponibles pour le grand public à chaque sortie d'Arsenal à domicile, puisque 42 000 autres sont réservées par les abonnés (sur un total de 60 000, donc). Mais ceux-ci peuvent aussi revendre leurs accessits, match par match. Normalement, les billets les plus chers pour cette rencontre classée en catégorie B (la deuxième sur trois) n'excèdent pas les 85 euros. Quant au fameux ticket à 60 000 euros, il vaut en réalité 47 euros, soit une multiplication du prix par environ 1 277. Dernier point à ne pas négliger : il est possible que le titre soit déjà joué avant même cette ultime rencontre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.