Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 16 juillet 2024 à 23h30
Alors que Gareth Southgate a remis ce mardi sa démission du poste de sélectionneur de l'Angleterre, Jude Bellingham a souhaité le remercier au travers d'un message publié sur les réseaux sociaux.
C'est une page qui se tourne pour les « Three Lions ». Arrivé à la tête de la sélection anglaise en septembre 2016 après le départ de Sam Allardyce au bout de seulement un match, Gareth Southgate a officiellement démissionné ce mardi. Une décision qui intervient à peine 48 heures après l'échec de l'Angleterre face à l'Espagne en finale de l'Euro 2024, le deuxième de suite dans un championnat d'Europe. Les réactions se sont multipliées depuis l'annonce effectuée par la Fédération Anglaise de Football (FA) à la mi-journée. Une des plus émouvantes restera sans doute celle de Jude Bellingham, que Gareth Southgate a lancé dans le grand bain du football international en novembre 2020 lors d'une large victoire contre l'Irlande, à seulement 17 ans et 136 jours. « Je souhaite remercier Gareth Southgate et son encadrement technique pour les beaux souvenirs qu'ils nous a laissés durant son mandat », a tout d'abord confié le joueur du Real Madrid dans un message publié sur le réseau social Instagram.
Bellingham salue « une personne incroyable »
Evoquant le « fan qui est devenu un membre de cette équipe » qu'il est, le natif de Stourbridge a mis en avant « cette période a été une montagne russe d'incroyables émotions qui ont apporté de la joie et de l'espoir à notre pays », qui s'est toutefois conclue sans trophée majeur, que les « Three Lions » espèrent décrocher depuis le titre mondial remporté à domicile en 1966. « Etre dirigé par quelqu'un si dévoué et passionné a été un privilège, ajoute Jude Bellingham. Gareth Southgate est non seulement un des meilleurs entraîneurs dans l'histoire de l'équipe d'Angleterre mais il est également une personne incroyable. » Pour conclure son message, le joueur formé à Birmingham City et révélé sous les couleurs du Borussia Dortmund a un dernier mot de remerciement pour son ancien sélectionneur national. « Merci pour tout et bonne chance pour le prochain chapitre, Gaffer », affirme-t-il. De son côté, Harry Kane a confié sur les réseaux sociaux que Gareth Southgate est « l'un des plus grands managers de l'Angleterre » mais également le « plaisir d'avoir été (son) capitaine tout au long de cette période ».