Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 juillet 2023 à 16h15
Opposés à Leicester, les coéquipiers de Mohamed Salah se sont facilement imposés en amical (4-0). Manchester City s'est incliné face à l'Atlético Madrid (1-2).
Pour son troisième match de préparation, Liverpool s'est facilement imposé face à Leicester (4-0). Après une victoire contre Karlsruher (4-2) et un nul spectaculaire contre Greuther Fürth (4-4), les Reds ont dominé les Foxes, qui évolueront l'année prochaine en deuxième division anglaise. Darwin Nunez a ouvert le score pour Liverpool (30ème) avant que Mo Salah ne serve par deux fois Bobby Clark (35ème) et Diogo Jota (38ème) pour alourdir la marque en première mi-temps. Sans trop de difficulté, les hommes de Jürgen Klopp ont marqué un quatrième but par l'intermédiaire du jeune Ben Doak (64ème). Il restera deux matchs à jouer pour les Reds, face au Bayern Munich (2 août) et face à Darmstadt (7 août) avant de reprendre le chemin de la Premier League. Une reprise qui sera synonyme de choc, puisque Liverpool ira défier Chelsea à Stamford Bridge.
Manchester City s'incline
Autre équipe anglaise du jour : Manchester City. Dans un match retardé par une pluie torrentielle à Séoul, les hommes de Pep Guardiola ont été surpris par l'Atlético Madrid. Antoine Griezmann et Thomas Lemar étaient titulaires côté madrilène. En face, les Cityzens alignaient une équipe proche du 11 de départ en finale de Ligue des Champions. Haaland, Silva et Grealish ont démarré sur le terrain. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir l'ouverture du score de l'Atlético par Depay (66ème). Malgré la domination de Manchester, le Néerlandais buteur s'est ensuite transformé en passeur pour Carrasco (74ème). La réduction du score de Ruben Dias en fin de match n'a pas suffi (85ème). Après deux victoires, City concède sa première défaite en amical. Prochain rendez-vous pour les champions en titre : le 6 août pour le Community Shield face à Arsenal. Les hommes de Simeone joueront deux matchs amicaux face à la Real Sociedad et le FC Séville avant de retrouver le championnat.