Arsenal : Pourquoi Saliba a rallié Nice

Arsenal : Pourquoi Saliba a rallié Nice©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 07 janvier 2021 à 20h27

William Saliba a rejoint Nice en prêt cet hiver en provenance d'Arsenal. Mikel Arteta, l'entraineur des Gunners, a expliqué pourquoi.



Après de longues semaines d'attente, William Saliba a donc pu changer d'horizon. Le jeune défenseur français, qui avait failli retrouver Saint-Etienne l'été dernier, a bien quitté Arsenal cet hiver. Le joueur de 19 ans est revenu en France. Mais pas dans le Forez. Il a opté pour une destination plus « chaude » : Nice. Saliba, qui n'avait disputé aucun match avec l'équipe première des Gunners cette saison, a été prêté jusqu'en fin de saison sur la Côte d'Azur. Et, aussitôt arrivé, il était aussitôt titularisé par Adrian Ursea au centre de la défense à trois des Aiglons à Brest (2-0 pour les Bretons), mercredi soir lors de la 18eme journée de Ligue 1.

Arteta : Saliba « n'a pas assez joué au football ces dix-huit derniers mois »

Mikel Arteta a expliqué jeudi pourquoi William Saliba a été prêté à Nice jusqu'en juin prochain. « Nous sommes engagés dans un grand projet et ce qui nous pose problème, c'est qu'il (Saliba) n'a pas assez joué au football ces dix-huit derniers mois. À cet âge-là, la phase de développement est cruciale. Il était conscient qu'il n'avait pas franchi ce palier avant de nous rejoindre. Commencer une relation avec un nouvel entraîneur, un nouveau club, de nouveaux coéquipiers, sans avoir de temps de jeu est très difficile et préjudiciable pour l'avenir », a d'abord confié l'entraîneur d'Arsenal en conférence de presse.

Saliba « est prêt pour la compétition »

« Nous voulions protéger le joueur que nous avons fait signer. Et pour son avenir, la meilleure chose à faire est de lui donner la chance de jouer, a poursuivi le coach des Gunners. Cela a été des mois difficiles pour lui, mais j'ai vu chez lui du progrès, il est prêt pour la compétition. Il rejoint un Championnat difficile, un Championnat qu'il connaît déjà, il a de l'expérience et il doit jouer le maximum pour être prêt avec nous la saison prochaine. » Même si Nice s'est incliné à Brest, Saliba s'est montré plutôt à son avantage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.