Arsenal : Arteta veut "gagner la Ligue Europa"

Arsenal : Arteta veut "gagner la Ligue Europa"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 24 février 2021 à 22h19

La C3 est la dernière compétition qui peut offrir un réel objectif à Arsenal cette saison. De quoi surmotiver Mikel Arteta, qui refait bien passer le message à ses joueurs, d'autant que la Ligue Europa est qualificative pour la C1.



Mikel Arteta n'y va pas par quatre chemins au moment d'évoquer la réception du Benfica, jeudi soir en seizièmes de finale retour de Ligue Europa, après le 1-1 de l'aller sur terrain neutre à Rome - cette manche retour aura lieu à Athènes : "Notre adversaire est très fort, c'est une équipe niveau Ligue des Champions. Ils sont habitués à jouer ce genre de match et ils ont un entraîneur très expérimenté. Pour nous, c'est une finale." L'entraîneur espagnol des Gunners, qui n'ont plus grand-chose à jouer en Premier League (onzièmes à onze points de la quatrième place et à douze longueurs de la 18eme place) après un début de saison catastrophique qui les avait même vus flirter avec la zone rouge, sait que la C3 est notamment un moyen idéal pour laisser l'ensemble de ses troupes sous pression et concernées.

"Mathématiquement, tout est possible, poursuit l'ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Il faut toujours donner le maximum en football. C'est ce qu'on fait en championnat, et c'est vrai que la Ligue Europa est également un autre moyen de se qualifier pour la Ligue des Champions. On veut continuer à la jouer et essayer de la gagner. On a l'occasion d'aller plus loin. Meilleurs nous serons en Ligue Europa, meilleurs nous serons en Premier League, et vice versa. On doit rester en vie sur les deux tableaux. Ce match est très important mentalement, pour notre confiance. Il va déterminer si on est encore engagés dans les semaines à venir, et c'est ce dont on a besoin." Arsenal avait atteint la finale de Ligue Europa en 2019, défait 3-0 par Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.