Mercato : Las, Tel pourrait filer vers Manchester United

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 14h45

Cantonné au banc de touche en raison de la présence d'Harry Kane au Bayern Munich, Mathys Tel aura prochainement une discussion avec ses dirigeants au sujet de son avenir. Le Français est pisté par Manchester United.

Au moment de l'annonce du transfert l'été dernier, on savait qu'il y en aurait un qui ne serait pas forcément heureux de la nouvelle. L'été dernier, Harry Kane a quitté Tottenham où il avait signé en 2004 - avant de performer à partir de 2013 - pour rejoindre le Bayern Munich contre 95 millions d'euros. Le FCB cherchait depuis un an le remplaçant de Robert Lewandowski alors qu'à l'été 2022, il en avait déjà trouvé un en la personne de Mathys Tel. Le Français, transféré du Stade Rennais contre une somme de 22 millions d'euros était supposé incarner le grand Bayern lors des dix prochaines années. Mais voilà, force est de constater que pour le moment, le natif de Sarcelles n'a pas réussi à se faire une (confortable) place dans le onze de départ des Bavarois.

Pourtant, le Français a rapidement fait parler de lui en début de saison avec trois buts et une passe décisive lors des cinq premières rencontres de Bundesliga, à chaque fois en sortant du banc. Mais depuis, l'ancien Rennais doit se contenter de bouts de match et a régulièrement entre 10 et 20 minutes pour s'exprimer. Il lui est également arrivé à quatre reprises de ne pas entrer en jeu sur une période de six rencontres. En championnat, il n'a plus marqué depuis le 23 septembre dernier. La concurrence avec Harry Kane et son faible temps de jeu poussent Mathys Tel à réfléchir à son avenir selon la presse allemande. D'après les informations de Sky Sports, Manchester United est particulièrement attentif à la situation de l'avant-centre.

Tel : « Je suis patient »

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le champion d'Allemagne en titre, Mathys Tel veut en priorité s'imposer avec le Bayern Munich. Il sait également qu'à 18 ans, il reste un jeune joueur qui doit prendre le temps. « Je suis patient, les choses viendront quand elles viendront, tempérait l'attaquant en novembre dernier. Je travaille pour avoir une place de titulaire. Aujourd'hui, j'ai le statut de supersub, ce n'est pas ce que je recherche sur le long terme. On en est là et je continue d'apprendre pour avoir une place importante au sein de l'équipe. » D'après Sky Sports donc, les dirigeants de United, dans leur opération renouvellement de l'effectif, ont inscrit le nom du Français mais conscients de l'intérêt mancunien, leurs homologues du Bayern ont prévu une réunion avec l'intéressé dans les semaines à venir pour trouver une solution viable pour tout le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.