Bundesliga : Deux records de légende pour Neuer et Lewandowski

Bundesliga : Deux records de légende pour Neuer et Lewandowski©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 21 janvier 2021 à 12h36

Grâce à sa victoire à Augsbourg (0-1), le Bayern Munich a été sacré champion d'automne. Mais plus que ce titre honorifique, deux joueurs du club bavarois sont entrés dans l'histoire de la Bundesliga ce mercredi soir : Manuel Neuer et Robert Lewandowski.



Il y a des soirs comme ça, où tout se passe bien. Même si le Bayern Munich n'a marqué qu'un but sur la pelouse d'Augsbourg ce mercredi (0-1), le club bavarois a passé une très bonne soirée. Ce succès a permis au champion d'Allemagne en titre de garder quatre points d'avance sur le RB Leipzig pour confirmer son statut de leader de la Bundesliga. Avec 39 unités et une place en tête du classement après 17 journées, les hommes d'Hansi Flick ont été sacrés champions d'automne. Ce titre honorifique vient couronner un début de saison poussif avec deux défaites mais très réussi avec douze victoires. Plus que cette réussite collective, ce match a permis à deux individualités munichoises d'entrer dans l'histoire de la Bundesliga. Sur la pelouse de la WWK Arena, Manuel Neuer a égalé un record de longévité quand Robert Lewandowski en a fait tomber un d'efficacité. Ils sont tous les deux entrés dans la légende.

Manuel Neuer égale Oliver Kahn...

Pour la première fois depuis le 24 octobre et la réception de l'Eintracht Francfort (5-0), Manuel Neuer a terminé un match de Bundesliga sans encaisser de but. Avec cette performance, un peu chanceuse étant donné que Finnbogasson a trouvé son poteau sur pénalty en fin de match, il a repris ses bonnes habitudes. A Augsbourg, l'international allemand a réalisé le 196eme clean-sheet de sa carrière en Bundesliga. Avec ce total, qui représente 46% de ses matchs dans le championnat d'Allemagne, il fait aussi bien qu'un autre ancien gardien du Bayern Munich : Oliver Kahn. Dès ce week-end contre Schalke, il va avoir l'occasion de devenir le gardien qui a terminé le plus de matchs de Bundesliga sans encaisser de buts.


... et Robert Lewandowski fait mieux que Gerd Müller

Pour Robert Lewandowski, c'est le record d'un autre ancien Munichois qui est tombé. A Augsbourg, en marquant l'unique but de la rencontre, le Polonais a bouclé la phase aller du championnat avec 22 buts à son compteur. Personne n'avait fait aussi bien après les 17 premières journées de Bundesliga. La précédente marque de référence appartenait à Gerd Müller (20 buts) et datait de la saison 1968-1969. Le natif de Varsovie n'a jamais semblé aussi proche de battre le record du nombre de buts sur une saison établi par der Bomber en 1972 avec 40 unités. S'il y arrive, tout ira vraiment pour le mieux à l'Allianz Arena...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.