Bayern Munich : Musiala opte pour la Mannschaft

Bayern Munich : Musiala opte pour la Mannschaft©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le jeudi 25 février 2021 à 16h00

Alors qu'il avait le choix entre trois sélections, le jeune Jamal Musiala, buteur avec le Bayern Munich contre la Lazio en C1, a fait son choix.

Au Bayern Munich depuis 2019, Jamal Musiala a gravi les échelons petit à petit. D'abord chez les U17, puis chez les U19, un passage chez l'équipe réserve du club et désormais titulaire avec l'équipe première, Musiala est considéré comme une vraie pépite. Deuxième buteur de la rencontre face à la Lazio pour les 8emes de finale aller de Ligue des Champions, le milieu de 17 ans a impressionné les supporters munichois. Avec son but, il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des Champions à marquer lors d'un match à élimination directe.



De nationalité anglaise mais né à Stuttgart, en Allemagne, et d'un père d'origine anglo-nigérian, Jamal Musiala avait le choix entre trois sélections : l'Angleterre, l'Allemagne et le Nigeria. Si jusqu'à maintenant il jouait avec les Espoirs des Three Lions, le Munichois n'a pas choisi l'Angleterre. Eh oui, il a privilégié l'Allemagne et la Mannschaft ! Un joli coup et une bonne nouvelle pour les Allemands.

L'influent Joachim Löw

C'est sur la chaine de télévision allemande ARD que Musiala a officialisé son choix : « J'ai un cœur pour l'Allemagne et un cœur pour l'Angleterre. J'y ai beaucoup réfléchi mais à la fin j'ai écouté le sentiment que c'était la bonne décision de jouer pour l'Allemagne ». Et le sélectionneur allemand Joachim Löw n'y est pas pour rien dans la décision du joueur munichois : « J'ai eu une très bonne discussion honnête avec Joachim Löw. Nous nous sommes rencontrés à Munich et il m'a clairement montré mon chemin vers l'équipe nationale ».

Avec l'Euro qui approche, Jamal Musiala pourrait faire partie des joueurs choisis par Löw pour la compétition. En attendant, le milieu doit poursuivre son travail afin d'assurer sa place de titulaire au sein de l'équipe du Bayern Munich, en passe d'être champion d'Allemagne pour la 9eme fois consécutive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.