RB Leipzig : Amadou Haidara signe un nouveau bail (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 16h05

Au club depuis 2019, le milieu de terrain international malien Amadou Haidara a prolongé son contrat avec le RB Leipzig d'une année, soit jusqu'au 30 juin 2026.

Entre le RasenBallsport Leipzig et Amadou Haidara, c'est une affaire qui roule. Le milieu de terrain international malien a prolongé d'un an, soit jusqu'au 30 juin 2026, le contrat qui le lie au club allemand, que l'ancien pensionnaire de l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako a rejoint durant l'été 2019. Depuis, le joueur de 26 ans a disputé 124 matchs de Bundesliga sous le maillot frappé des taureaux rouges.

« Je suis au RB Leipzig depuis cinq ans maintenant et je suis incroyablement heureux ici. Je ressens la reconnaissance de ma performance dans tout le club et surtout parmi nos supporters. C'est toujours pour moi de grands moments que de célébrer nos victoires avec les fans après les matchs. Et nous avons une équipe exceptionnelle qui a un potentiel incroyable », a réagi Amadou Haidara après avoir paraphé ce nouveau bail. « Le RB Leipzig est ma deuxième famille et les deux dernières années en particulier ont été très réussies avec les deux victoires en Coupe et le succès en Supercoupe. Avec Marco Rose, j'ai un excellent coach qui compte sur moi, me développe et m'utilise de sorte que je puisse utiliser mes points forts. J'attends avec impatience tout ce qui nous attend ici au club », a ajouté l'international malien (36 sélections, 2 buts avec les Aigles).

« Amadou Haidara a fait d'énormes progrès »

« Amadou Haidara est un grand joueur et une personne qui joue un rôle central dans notre équipe. C'est pourquoi nous voulions vraiment prolonger son contrat au plus tôt », a expliqué le directeur sportif de Leipzig, Rouven Schröder. « Amadou a fait d'énormes progrès ces deux dernières années et, à 26 ans, il n'est pas encore au bout de son évolution. Il est pour nous un relais très important : sur le terrain au milieu central avec ses qualités techniques et son dynamisme ; en dehors du terrain comme personne de référence pour nos jeunes joueurs francophones. Il devient de plus en plus une figure de proue du RB Leipzig et nous comptons sur ses qualités. »

Suspendu pour accumulation d'avertissements, Amadou Haidara ne débutera pas son nouveau « mandat » face à Mayence, ce samedi (15h30) à l'occasion de la 27e journée de Bundesliga, dont le RB Leipzig occupe aujourd'hui la cinquième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.