Ligue des Champions (8e retour) : Manchester City a vite réglé son affaire

Ligue des Champions (8e retour) : Manchester City a vite réglé son affaire©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 16 mars 2021 à 23h00

Grâce à deux buts rapides inscrits durant les 18 premières minutes à Budapest, Manchester City a dominé le Borussia M'Gladbach (2-0). Le club anglais est encore en quarts de la C1.



Les vice-champions d'Angleterre ont négocié avec succès leur 8e de finale face au Borussia Mönchengladbach. A Budapest mardi soir, contre un adversaire en pleine déliquescence depuis l'annonce du futur départ de son coach, les Eastlands ont pu aisément imposer leur loi, appliquant le même tarif qu'à l'aller (2-0).

Vite fait, bien fait pour City

Le peu de suspense qu'il y avait dans cette confrontation s'est envolé au bout de 20 minutes de jeu. Les hommes de Guardiola se sont très vite mis à l'abri, en scorant à deux reprises. Kevin De Bruyne avait été le premier à trouver la faille. A la 12e minute, le Belge s'offrait sa première réalisation de la saison en décochant un missile du gauche, consécutivement à une remise de Riyad Mahrez.



Le break pour City est intervenu dans la foulée et fut l'œuvre d'Ilkay Gundogan. L'international allemand trompait Yann Sommer d'un tir croisé. L'ancien de Dortmund n'a pas manqué de remercier le passeur, Phil Foden, qui a presque tout fait sur cette action, en perçant plein axe et à toute vitesse.

Man City atteint les 100 buts cette saison

Ce but achevait donc définitivement les illusions allemandes. En même temps, il permettait aussi à City d'atteindre la barre des 100 réalisations sur la saison. Depuis que Pep Guardiola est aux commandes, l'équipe anglaise a toujours réussi cette performance. Cela en dit long sur la force de frappe de ce candidat au sacre européen.

Les Sky Blues auraient d'ailleurs pu l'emporter plus largement s'ils avaient converti les autres occasions dangereuses qu'ils ont eues. Sommer a été particulièrement sollicité. Le Suisse a limité la casse pour les visiteurs, en intervenant notamment sur un lob de De Bruyne (35e) ou sur un tir à bout portant de Mahrez (69e).

Sans trembler, City a donc assuré sa présence dans le Top 8 continental. Il imite Liverpool, et Chelsea pourrait en faire de même mercredi contre l'Atlético Madrid. On se dirige donc tout droit vers un sans-faute anglais. Pour l'Italie, c'est le zéro pointé en revanche. Si la Lazio manque de remonter ses trois buts contre le Bayern, aucun représentant de la Serie A ne sera présent en quarts de l'épreuve reine. Une première depuis cinq ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.