Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 13h53
Ce samedi, Leipzig est allé prendre les trois points sur le pelouse du promu Kiel (0-2). Marco Rose, l'entraîneur du RBL a été interrogé sur une banderole déployée par les supporters du Holstein.
Sur le plan sportif, Leipzig a terminé la semaine sur une très bonne note. En difficulté ces dernières semaines, le RBL a éliminé Francfort (3-0) pour se qualifier en quart de finale de la Coupe d'Allemagne. Puis, l'équipe entraînée par Marco Rose s'est imposée sur la pelouse du Holstein Kiel à l'occasion de la 13e journée de Bundesliga. L'oeuvre de Sesko et d'André Silva permettant au club de consolider la quatrième place du championnat. Mais c'est en tribune qu'un autre évènement a fait réagir les journalistes après le match. Une banderole à l'encontre des dirigeants de Red Bull dont Jürgen Klopp récemment nommé en tant que responsable du football mondial.
Marco Rose ferme face aux critiques
En Bundesliga, le groupe Red Bull est souvent critiqué. Encore plus depuis le retour de Leipzig en première division. Face aux institutions allemandes, aux clubs de supporters historiques et à la culture de la Bundes' le groupe Red Bull est malmené. Le match entre Holstein Kiel et Leipzig témoigne une nouvelle fois de cette animosité. Les supporters locaux ont déployé une banderole avec les portraits de Jürgen Klopp et Oliver Mintzlaff, les dirigeants du groupe Red Bull. Dietmar Hopp patron d'Hoffenheim et Martin Kind, propriétaire historique d'Hanovre ont également été visés. Des cibles sur leur tête avec un message, "les fossoyeurs du football allemand" étaient visibles. Après le match, Marco Rose l'entraîneur de Leipzig a été interrogé. Sa réponse est sans équivoque. "Je pense qu'il serait très intelligent de ne pas donner de tribune aux imbéciles. N'en parlons pas, ils n'ont qu'à ramener leurs banderoles chez eux. Ils ont peint quelque chose dessus, se sont amusés dans le stade et sont rentrés chez eux. Personne n'a réagi, cela n'a intéressé personne." a-t-il expliqué devant les journalistes. Avant le match, les supporters de Kiel avait organisé une marche pour protester contre le groupe. Pour rappel, Jürgen Klopp entrera en fonction au 1er janvier 2025.