Hinteregger, champion d'Europe et retraité à 29 ans

Hinteregger, champion d'Europe et retraité à 29 ans©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 23 juin 2022 à 19h52

Vainqueur de la Ligue Europa avec Francfort, Martin Hinteregger a pourtant décidé de mettre un terme prématuré à sa carrière, à 29 ans seulement.



Lorsqu'un footballeur professionnel prend sa retraite avant ses 30 ans, cela interroge toujours. De surcroit quand il se trouve dans la force de l'âge et couronné de succès. Pourtant, c'est la décision prise par Martin Hinteregger à 29 ans seulement. Fraîchement auréolé du titre de champion d'Europe avec Francfort en Ligue Europa, ce défenseur central solide dirigeait l'arrière-garde de l'Eintracht avec qui il était censé prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions.


"J'avais déjà pensé l'automne dernier à arrêter après la saison. J'étais dans une phase difficile sportivement, mes performances fluctuaient. Les victoires ne me faisaient plus tant de bien, mais chaque défaite me faisait deux fois plus mal" s'est expliqué l'Autrichien sur le site de l'Eintracht Francfort ce jeudi. "J'ai tant apprécié la victoire en Ligue Europa, car je savais déjà que ce serait ma dernière grande célébration de la victoire avec les fans fantastiques de cette ville, qui est devenue ma deuxième maison" a-t-il également déclaré.

Des suspicions d'appartenance à l'extrême droite

Suspecté d'entretenir des liens étroits avec une branche de l'extrême droite autrichienne en raison d'un tournoi (la Hinti-Cup, ndlr) organisé conjointement avec Heinrich Sickl, un membre du parti nationaliste FDÖ, Martin Hinteregger a tenu une dernière fois à se désolidariser de cette idéologie. "Je le regrette beaucoup. Pour que ce soit clair une fois de plus : je condamne la droite, ses idées intolérantes et inhumaines, avec la plus grande fermeté" s'est-il exprimé suite aux vagues de réactions suscitées par cet évènement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.