Bundesliga (J9) : Le Bayern facile vainqueur, Stuttgart s'incline

Bundesliga (J9) : Le Bayern facile vainqueur, Stuttgart s'incline©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 18h01

Ce samedi, à l'occasion de la 9ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich a officiellement pris les commandes du championnat grâce à sa large victoire sur Darmstadt (8-0). De son côté, Stuttgart s'est incliné chez lui contre Hoffenheim.

Il faut croire que la victoire du Bayern Munich en Ligue des Champions contre Galatasaray mardi (3-1) n'a pas trop usé les hommes de Thomas Tuchel. Ce samedi après-midi, les joueurs de l'ancien entraîneur du PSG se sont imposés sur un large score (8-0) contre Darmstadt, 14ème du championnat allemand après ce match. Grâce à cette victoire, la septième en neuf journées (pour deux matchs nuls), le champion de Bundesliga en titre prend seul les commandes du classement avec un match de plus que son dauphin d'un point, le Bayer Leverkusen qui joue ce dimanche contre Fribourg. À noter que ce succès, bien que large, s'est matérialisé en deuxième mi-temps. À l'Allianz Arena, toute l'escouade offensive y est allée de son but en dehors de Kingsley Coman. Harry Kane s'est offert un triplé (52', 69', 88'), Jamal Musiala (60', 76') et Leroy Sané (56', 64'), des doublés et Thomas Müller a également marqué. Amputés de Joshua Kimmich dès la 5ème minute de jeu après une exclusion, les Bavarois ont renversé la vapeur et ont même fini la rencontre à 10 contre 9. Les Munichois ont rendez-vous ce mercredi en Coupe d'Allemagne contre Sarrebruck et défieront le Borussia Dortmund samedi prochain à 18h30.

Stuttgart lâche des points

Si le Bayern Munich a pu prendre les commandes de la Bundesliga, il le doit en partie au faux pas de Stuttgart dans le même temps contre Hoffenheim (2-3). Le VFB a été surpris dès la 4ème minute par l'ouverture du score de Prömel puis a encaissé un deuxième but un quart d'heure plus tard par Weghorst sur penalty (21'). À l'heure de jeu, la bande à Anthony Rouault, l'ancien Toulousain, s'est rebiffée et a réduit l'écart par Führich avant de baisser pavillon de nouveau avec un nouveau but de Skov. À un quart d'heure de la fin, Undav a sauvé l'honneur mais trop tard pour empêcher la défaite. Ce dimanche, le Bayer Leverkusen peut prendre seul, la tête du championnat alors que le BVB, opposé à Francfort, peut , en cas de victoire, revenir à égalité de points avec le Bayer Munich.

Les résultats de la 9ème journée

Bayern Munich - Darmstadt : 8-0 ; Augsbourg - Wolfsburg : 3-2 ; VfB Stuttgart - Hoffenheim : 2-3 ; Werder Brême - Union Berlin : 2-0 ; Borussia Mönchengladbach - Heidenheim : 2-1 ; RB Lepzig - FC Cologne : 6-0.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.