Bundesliga (J30) : Le Bayern sacré face à Dortmund la semaine prochaine ?

Bundesliga (J30) : Le Bayern sacré face à Dortmund la semaine prochaine ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 17 avril 2022 à 17h57

Le Bayern, éliminé en Coupe d'Europe, a vite relancé la machine dimanche en s'imposant à Bielefeld (0-3) à l'occasion de la 30eme journée de Bundesliga. Le prochain sommet face à Dortmund doit être celui du titre.



A l'image du Paris Saint-Germain, le Bayern Munich n'a désormais plus que son championnat pour sécher ses larmes européennes. Les Bavarois ont bien réagi après leur élimination par Villarreal (1-1 après une défaite 1-0 à l'aller), mardi soir en Ligue des champions, en s'imposant en toute facilité sur le terrain de Bielefeld (0-3) grâce à trois buts de Jacob Laursen contre son camp (10eme), Serge Gnabry (0-2, 45eme+7) et Musiala (0-3, 85eme) sur une passe décisive de Robert Lewandowski, qui n'a donc pas marqué dimanche après-midi. Malgré les absences de Coman, Lucas Hernandez, Tolisso ou Süle, les leaders n'ont eu aucun mal à faire la différence sur la pelouse de l'avant-dernier de Bundesliga, avec trois Français titulaires en défense (Benjamin Pavard, Tanguy Nianzou et Dayot Upamecano).

Il le fallait pour laisser Dortmund à bonne distance. La veille, le BvB s'était en effet amusé dans les grandes largeurs face à Wolfsbourg (6-1) en inscrivant notamment cinq buts en quatorze minutes, en fin de première période, avec un doublé d'Erling Haaland. A quatre journées de la fin, l'écart reste donc de neuf points en faveur du Bayern par rapport à son dauphin, qu'il recevra la semaine prochaine pour le Klassiker tant attendu. Si les Munichois ne perdent pas, ils seront quasiment champions, eux qui disposent d'une différence de buts de +60 contre +23 pour Dortmund. Mais l'idée, bien sûr, sera d'entériner ce dixième sacre d'affilée en apothéose avec un succès de prestige à l'Allianz Arena. Et de repartir au combat, encore et toujours, pour améliorer cet incroyable record de dix couronnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.