Bundesliga : Haaland revient, Dortmund gagne

Bundesliga : Haaland revient, Dortmund gagne©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 03 janvier 2021 à 17h50

Le Borussia Dortmund est venu à bout de Wolfsbourg dimanche (2-0), à l'occasion de la quatorzième journée de Bundesliga. Un certain Erling Haaland a rechaussé les crampons, sans toutefois parvenir à trouver la faille.



Erling Haaland a rejoué pour la première fois depuis plus d'un mois, lui qui s'était blessé à l'entraînement le 2 décembre. Si l'attaquant norvégien avait laissé ses coéquipiers sur une défaite surprise contre Cologne (1-2, le 28 novembre), c'est surtout en son absence que le Borussia a complètement perdu le fil : une victoire en quatre matchs, dont cette humiliation 5-1 à domicile contre Stuttgart qui a coûté son poste à Lucien Favre. C'est donc la première fois qu'Erling Haaland était dirigé par Edin Terzic. Titularisé, il n'a pas marqué mais s'est procuré plusieurs occasions (33eme, 45eme+2, 53eme), butant souvent sur un Koen Casteels longtemps impérial dans son but. Il a incontestablement ramené la puissance et la sérénité qui manquaient au BvB, vainqueur de Wolfsbourg (2-0).

Manuel Akanji a libéré les siens de la tête à la 66eme minute, sur un corner de Jadon Sancho qui a ensuite inscrit son premier but de la saison dans le temps additionnel, à la conclusion d'un contre supersonique de sa part (90eme+1). Dortmund, qui reprend la quatrième place de Bundesliga, n'est pas passé loin de la correctionnelle à plusieurs reprises, notamment en première période. La défense a encore montré quelques moments de grande fébrilité, mais le VFL a laissé passer sa chance et l'essentiel est donc acquis.

Par la force des choses, c'est aussi la première fois de la saison qu'Erling Haaland enchaîne deux matchs sans marquer. Leipzig, prochain adversaire de Dortmund pour le choc de la semaine prochaine, est prévenu. En cas de succès, le Borussia pourrait revenir à trois points de Christopher Nkunku et ses coéquipiers, qui devancent eux-mêmes le Bayern d'une longueur en attendant le résultat des Bavarois face à Mayence (coup d'envoi à 18h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.