Bayern Munich : De Ligt signe jusqu'en 2027

Bayern Munich : De Ligt signe jusqu'en 2027©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 juillet 2022 à 20h10

Ce mardi, le défenseur central Matthijs de Ligt (22 ans) a quitté la Juventus Turin et s'est engagé en faveur du Bayern Munich pour les 5 prochaines années, jusqu'en 2027.


Le Bayern Munich continue son marché. Ce mardi, après les transferts déjà officialisés de Noussair Mazraoui, Ryan Gravenberch, et Sadio Mané, c'est Matthijs de Ligt qui est venu rejoindre l'équipe entraîné par Julian Nagelsmann. Le défenseur central néerlandais qui évoluait depuis 2019 à la Juventus Turin a signé un contrat de 5 ans, jusqu'en 2027, en faveur du club bavarois. Formé à l'Ajax Amsterdam, de Ligt rejoint le Bayern pour un montant de 80 millions d'euros, bonus compris, après avoir remporté un titre de champion d'Italie, une Coupe d'Italie et une Super Coupe d'Italie avec la Vieille Dame.

"J'ai ressenti une véritable estime", reconnaît De Ligt

"Je suis très heureux de devenir un joueur de ce grand club. Le FC Bayern est le club le plus performant d'Allemagne, l'un des clubs les plus performants d'Europe et du monde. Dès le début, j'ai ressenti une véritable estime de la part de la direction sportive, de l'entraîneur et du conseil d'administration, ce qui m'a convaincu. En plus, le FC Bayern est un club brillamment géré avec de grands objectifs. Je suis très heureux de faire partie de l'histoire du FC Bayern", s'est enthousiasmé le joueur, dans le communiqué officiel.


Le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, a avoué que ce mouvement était un objectif de longue date car en 2019, le club allemand désirait déjà faire venir le jeune défenseur central. "Nous étions déjà convaincus par ses qualités de défenseur à l'époque, et aujourd'hui nous le sommes encore plus", a-t-il assuré. Du côté de Turin, le successeur de De Ligt serait déjà trouvé : Gleison Bremer, le défenseur brésilien du Torino, devrait s'engager dans les prochaines heures pour près de 41 millions d'euros et 9 de bonus, selon les informations de Sky Sports

Vos réactions doivent respecter nos CGU.