Foot US - Super Bowl : La NFL "savait" qu'Eminem mettrait genou à terre

Foot US - Super Bowl : La NFL "savait" qu'Eminem mettrait genou à terre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 14 février 2022 à 18h49

Eminem a marqué les esprits au Super Bowl. Par sa prestation géniale à la mi-temps, bien sûr, mais aussi par son genou à terre au côté de son mentor Dr. Dre, qui s'affairait alors au piano. La NFL a communiqué sur le sujet.



Le formidable concert de la mi-temps du Super Bowl, dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles, a notamment été marqué par le genou à terre d'Eminem dans la foulée de son interprétation de Lose Yourself. C'est un des thèmes qui a le plus fait parler aux Etats-Unis, car il a d'abord été dit que la NFL avait interdit toute manifestation de ce genre au mythique rappeur de Detroit, ainsi qu'à ses camarades Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et l'invité surprise 50 Cent. Sauf que la Ligue a ensuite assuré qu'elle "savait" : "Nous l'avons vu faire durant les répétitions." La NFL, relayée par le New York Times, a également confirmé que tout le monde était libre d'en faire autant, même pour les joueurs ou coachs.

McPherson "capable de faire la différence entre le jeu et le concert"

En plus du geste popularisé mondialement depuis le décès de George Floyd en mars 2020, ce genou à terre était déjà bien connu en NFL depuis 2016 et l'initiative de Colin Kaepernick. Le quarterback des San Francisco 49ers, durant l'hymne, protestait ainsi déjà contre les violences policières et le racisme, ce qui lui avait valu une affaire d'Etat face à Donald Trump et l'avait clairement "blacklisté" des radars de son sport.


Quoi qu'il en soit, le kicker des Cincinnati Bengals (battus 23-20 par les Los Angeles Rams) Evan McPherson n'en a pas perdu une miette, décidant de rester sur le terrain plutôt que de rentrer au vestiaire : "Regarder le spectacle de la mi-temps, c'est vraiment une occasion unique dans une vie. On sait faire la part de beaucoup de choses, donc j'étais capable de faire la différence entre le jeu et le concert. Ce sont certains de mes artistes préférés, c'était assez spécial."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.