Tour de France / Red Bull-Bora-Hansgrohe : Vlasov abandonne, Roglic perd un coéquipier

Tour de France / Red Bull-Bora-Hansgrohe : Vlasov abandonne, Roglic perd un coéquipier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 19h00

Ce lundi, l'équipe cycliste allemande Red Bull-Bora-Hansgrohe a annoncé l'abandon, sur le Tour de France, du Russe Aleksandr Vlasov, coéquipier du Slovène Primoz Roglic.

Gros coup dur pour Primoz Roglic. Ce lundi, en pleine journée de repos, sur cette édition 2024 du Tour de France, l'équipe cycliste allemande Red Bull-Bora-Hansgrohe a annoncé l'abandon du Russe Aleksandr Vlasov, en raison d'une fracture à une cheville après sa très lourde chute subie dans un fossé, ce dimanche, lors de l'étape des chemins blancs courue à Troyes. L'annonce de son abandon est un véritable coup dur pour le Slovène Primoz Roglic, dans la mesure où Vlasov était l'un de ses plus précieux lieutenants en montagne. Le Russe a déjà eu l'occasion de briller sur le Tour de France, et notamment lors de l'édition 2022 qu'il avait bouclée à la cinquième place finale au niveau du classement général. Dans cette édition 2024, Aleksandr Vlasov occupait encore la onzième place du général. De son côté, Roglic se voit donc privé d'un élément plus qu'important, dans l'optique de jouer les premiers rôles, au classement général.

Vlasov n'est que le quatrième abandon du Tour 2024

Actuellement, au niveau de celui-ci, le Slovène occupe la quatrième place, à 1'36 de l'actuel porteur du maillot jaune de leader, à savoir son compatriote Tadej Pogacar, pensionnaire de l'équipe cycliste émiratie UAE Team Emirates. Désormais, lors des futures étapes de montagne, Primoz Roglic devrait certainement s'appuyer surtout sur l'Australien Jai Hindley. Depuis le début de cette édition 2024 du Tour de France, seuls trois coureurs avaient abandonné, avant Vlasov. En effet, il s'agissait de l'Italien Michele Gazzoli (Astana), qui n'a pas terminé la première étape, du Danois Casper Pedersen (Soudal Quick-Step), qui n'a pas pris le départ de la quatrième étape, et du Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek), qui avait, renoncé, quant à lui, à s'élancer à l'occasion de la 8eme étape. Après cette première journée de repos, le peloton reprendra sa route, ce mardi, avec la 10eme étape du Tour, longue de 187,3 kilomètres et courue entre Orléans et Saint-Amand-Montrond.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.