Vuelta : O'Connor continue d'y croire

Vuelta : O'Connor continue d'y croire ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 septembre 2024 à 20h04

Ce serait évidemment trop bête de lâcher si près du but... Ben O'Connor, toujours leader, va tout donner jusqu'au bout du Tour d'Espagne.

A quatre étapes de la fin, Ben O'Connor continue de s'accrocher à son maillot rouge coûte que coûte, conservant ses cinq petites secondes d'avance sur Primoz Roglic. "C'était un peu mouillé et pas trop dur, un peu traître dans les descentes, mais pas trop compliqué au final. Nous avons beaucoup roulé jusqu'à présent dans cette course, c'était donc bien pour les gars de faire une petite pause, c'était nécessaire. Jeudi, la gestion de l'échappée devra probablement être beaucoup plus proactive." Le leader de l'équipe Decathlon - AG2R estime néanmoins que l'arrivée devrait "normalement être plus facile".

"Toujours bon de voir un autre Australien gagner"

Soulagé, Ben O'Connor avait surtout envie de s'enthousiasmer pour son pays après la victoire de Kaden Groves au sprint : "C'est toujours bon de voir un autre Australien gagner, ça fait quatre victoires australiennes jusqu'à présent... Une bonne journée pour notre cyclisme !" En cas de victoire finale, il s'agirait seulement du troisième coureur australien à remporter un grand Tour, après Cadel Evans en 2011 en France et Jai Hindley sur le Giro en 2022.

Quant au grand vainqueur du jour, Groves est lui heureux de remercier l'équipe en remportant cette troisième victoire d'étape : "C'est vraiment spécial. La journée a été assez difficile, on a commencé sur le sec puis l'arrivée s'est déroulée sur le mouillé, ce qui l'a rendue assez dangereuse. Mon équipe était très forte. Heureusement, ils ont eu une super journée pour contrôler." Le maillot vert, qui a récupéré son bien un peu miraculeusement après le malheureux abandon de Wout Van Aert mardi, précise que les attaquants n'ont été rattrapés que dans le dernier kilomètre et que ce scénario était attendu, les coureurs intermédiaires devant "vraiment essayer les jours comme ça, sur des étapes de montagne". Mais malgré la difficulté, son équipe était "super motivée" et l'Australie conserve donc, au moins un jour de plus, ses deux maillots de leaders sur ce Tour d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.