Coquard, une Vuelta pour rien ?

Coquard, une Vuelta pour rien ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 15 août 2024 à 14h58

Bryan Coquard se dit certain de pouvoir saisir plusieurs opportunités au Tour d'Espagne. Difficile de les apercevoir.

Qu'espère Cofidis à l'occasion de cette Vuelta 2024, pour laquelle l'équipe française a officialisé son escouade mercredi ? L'objectif majeur est clair, il s'agit d'une victoire d'étape, comme le détaille le directeur sportif Bingen Fernandez : "Après, on verra en fonction de beaucoup de paramètres si Guillaume Martin peut jouer une belle place d'honneur au classement général. Dans cette Vuelta, il y aura beaucoup d'opportunités pour les échappés et on va essayer de profiter de ces jours-là pour tout donner."

"Etre opérationnel dès cette première semaine, j'ai tout fait pour bien récupérer après le Tour"

Bryan Coquard aura moins d'occasions de s'illustrer, ainsi que le précise encore le dirigeant, "mais quand ce sera le cas, toute l'équipe sera autour de lui pour l'aider à briller". Mais c'est surtout lui qui, à l'instar de tous ses autres camarades sprinteurs, risque surtout de se muer en équipier le plus modèle possible. Et surtout de souffrir au vu du parcours incroyablement montagneux, puisque seule une arrivée sur les 21 sera a priori promise aux sprinteurs - contre huit en montagne, cinq en moyenne montagne, cinq autres accidentées avec deux arrivées en altitude, et enfin deux contre-la-montre.

Heureusement pour le "Coq", il s'agira de la cinquième étape dès mercredi, mais celle-ci interviendra tout de même au lendemain de la première vraie journée de montagne. Le coureur de 32 ans se veut battant : "Je vais tout faire pour viser une victoire d'étape et faire de bons résultats aux sprints. C'est sûr qu'il y a très peu d'opportunités pour les sprinteurs, mais je grimpe bien aussi, donc ce sera pas mal pour moi. Il faudra être opérationnel dès cette première semaine, j'ai tout fait pour bien récupérer après le Tour de France." Coquard a abandonné ces deux dernières années au cours de la Vuelta (pour ses deux premières participations), après la seizième étape en 2022 et la quatrième en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.